2024 - 06 - Clermont-Ferrand (clermont) - 18T - 05.05 - La course / the race

37 appréciations
Hors-ligne
Ici vous pourrez trouver le replay de la course, mis à disposition par Éric, et revenir sur son déroulement. 



Merci de ne pas multiplier les sujets sur les courses.

Merci Encore à Eric de continuer à gérer le bousin. A Jack pour le serveur.


11 appréciations
Hors-ligne
Course très prudente pour moi jusqu'à ce que je me rende compte que je reprends des paquets de secondes à Alain Terremer.
Alain comptait jusqu'à 35 secondes d'avance sur moi mais je reviens dans ses roues au début du 17° tour mais pas facile de doubler ici sans risquer l'accident ...d'autant que Pat arrive à fond et va nous prendre un tour à la fin du 17° tour ...et manquer de peu de se vautrer en doublant Alain !!

Dommage qu'il n'y ait pas eu un 18° tour pour Alain et moi, on aurait eu une belle explication ...ou un bel accident ! 

1 appréciations
Hors-ligne
Étant 7ème à quelques tours de l arrivée je me rends compte qu’il va manquer du carburant pour terminer le dernier tour, j ai bien ralenti, derrière David profite et remonte très très vite. La seule solution pour ne pas me faire dépasser par David est de me faire prendre un tour par Pat, qui termine son dernier tour. Chose faite, je finis 7ème avec un tour de moins et surtout 3 litres dans le réservoir. A la prochaine sur le circuit de Rouen et félicitations au podium.

1 appréciations
Hors-ligne
hoy patric, tenia un BT blindado y con turbo cargador, 2 veces lo vi saalir despedido de el circuito y pudo regresar........ y lo mejor aun con la victoria, muy bien pat, ...( tenemos que revisar el motor de ese auto......)
   mi  carrera la puedo definir como afortunada y desafortunada, ya que pude llegar 2 con un richard demoledor detras de mis escapes, pero me alcanzo facil ya que estaba perdiendo 3 segundos por vuelta, por que en la vuelta 13 me quede sin sonido y jamas volvieron a funcionar los audifonos, asi que las ultimas 6 o 7 vueltas fueron como una pelicula de charles chaplin, para mi puro silencio...., solo me quedaba mirar el tacometro para adivinar donde meter el cambio....
  pagero llegue y con un exelente 2 puesto, que de haber tenido otra vuelta mas, [ierdo esa medalla de plata con seguridad..
  este circuito es muy tecnico y me gusta mucho,aplauso para el que lo seleciono.
  Felicitaciones a pat  " la aplanadora cornu" y a richard, por los escalones del podim y tambien a los que lograron terminar este dificil circuito....

15 appréciations
Hors-ligne

3 appréciations
Hors-ligne
Encore une erreur, et je fini sur le toit.

Bravo à Richard pour sa belle pôle
Bravo à Pat pour sa victoire et au podium

A la prochaine

11 appréciations
Hors-ligne
Pas de chance Thierry, les saisons se suivent et ne se ressemblent pas pour notre champion Planète 2023.
Inversement grande saison 2024, jusque là, pour Pat !
Juste une petite déception, Pat 2eme seulement à Aintree derrière ...qui vous savez ! 

Pas facile d'enchainer les deux courses surtout après Clermont qui est un circuit qui ne laisse pas de temps mort pour se reposer ! 

Moi aussi, tout comme Eric, Enrique et Pat, j'ai essayé d'enchainer les 2 courses en mod67 hier soir mais j'ai été éliminé à Aintree dès le départ par un concurrent qui avait un énorme lag !  

11 appréciations
Hors-ligne
Sinon, il n'y a pas de moyen de changer cette police de caractères en blanc sur fond gris clair !
Je surligne, avec la souris, le texte pour le rendre lisible.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour a tous,
Pour ma part enfin une course digne de ce nom depuis mon retour cette saison.
Après un bon résultat à Kyalami (4eme) j'ai enchaîné les mésaventures.

Je sentait bien le potentiel pendant les essais "privés". 
Très content de cette pole devant les furieux du volant 

Avec un bon départ, à ma grande surprise je réussi à contenir la meute.
Je pensait voir revenir couteau entres les dents Pat, Titi et bien d'autres sur moi.
Belle bagarre avec mes poursuivants, dommage que Pat m'envoi en TAQ qui me coûte une place, dommage mais c'est la course. Pat merci pour ton fair-play de m'avoir rendu la place.
Une pole et une troisième place, presque la 2eme.
Enrique à eu très chaud  en fin de course, le 19 eme tour était le bon 

Je suis d'accord avec  Enrique une visite de la voiture de Pat à la direction de course serait appréciable  après ses 2 sorties et sa vitesse de pointe on a des doutes !!!
De toutes façon trop rapide. 

Pour ma part je suis pas sure de me rendre à Rouen pour le prochain GP se sera plutot Sylverstone directement avec la Lotus cette fois histoire de faire couleur locale 

A bientôt ! 

Dernière modification le lundi 06 Mai 2024 à 15:36:39

8 appréciations
Hors-ligne
Je fini 4eme suite aux mésaventure des uns et des autres. Merci Rookie pour ce tracé que je souhaitais depuis 2 ans.
J'ai gardé un rythme soutenu pendant tout le GP. je craignais le retour d'Alain Maurice. mais les bourdes furent de son coté. Eh oui Alain; l'air de rien tu m'as mis la pression.
Un grand bravo à Richard qui m'a surpris avec sa pôle et son rythme en course. Au départ de la course je pensais plus à lui qu'à moi même.
Pour Pat on savait qu'i trafiquait son essence (voir tous ses abandons par casse) mais là je crois qu'il a trouvé le bon mélange. Bravo
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

10 appréciations
Hors-ligne
Le moins que l’on puisse dire c’est que Sir jack veillait sur sa voiture !

Deux belles sorties sans une égratignure, c’est miraculeux. Je fais une erreur tactique aux qualifs, quand je pense que mon temps doit m’assurer la pole, voyant que Titi n’améliore que très peu et s’arrête
ensuite. C’était aussi pour ménager le moteur. Seulement, surprise, Richard me devance de 2/10èmes… Argh, trop tard pour refaire une tentative, alors que j’avais le sub 3 17 sans trop de problème, (que j’ai fait en course), mais bravo Richard, super bien joué ! 

Dès le premier tour, une faute complètement stupide, en accrochant le talus à la corde dans un endroit pourtant très facile ! Je rejoins la piste 5ème, et Thierry R me laisse passer avant les stands. Merci Thierry, mais tu n’étais pas obligé.
Ça roule très bien devant, mais je parviens à raccrocher le wagon et passer Enrique. Puis nouvelle erreur, et j’ai beaucoup de chance de ne pas finir sur le toit ni perdre de roues… 

Décidemment, ça doit être mon jour, alors on attaque, tant pis ! A la mi-course je mets la pression sur Richard, mais malheureusement je le heurte au freinage. Pas de bobos pour l’un et l’autre, et c’est normal que je l’attende, alors qu’Enrique est passé entre-temps. 
Finalement je dépasserais la Brabhy un peu plus tard, et il ne reste plus qu’à se lancer à la poursuite de Kike. Vu l’écart, j’avoue que je n’y croyais pas trop, mais à force de faire des tours en 3' 16/3' 17, je renifle assez vite la boite de la Brabham, c’est bon… !
Peut-être sous pression, Enrique passe par-dessus le talus avant l’épingle, et se retrouve face à moi de l’autre côté. Merci de n’avoir pas bougé l’ami !

Une dernière petite frayeur avec Alain T dans le dernier tour, mais difficile de laisser passer sur ce circuit, pas de soucis Alain. 

Une course intense comme j’aime, je finis en nage… Et c’est vrai Dave, compliqué d’enchaîner avec UKGPL tout de suite après, face à « l’embrouille » qui était trop rapide et frais avec sa Lotus.  

Désolé pour les DNF, et encore bravo à Enrique et surtout Richard, qui a fait une course superbe, un vrai « client », mais ça ne m'étonne pas  


Je serais absent pour Rouen, cause vacances avec ma chérie,A++ ! 


Dernière modification le lundi 06 Mai 2024 à 21:37:09

37 appréciations
Hors-ligne
Bonne vacances Patrick. 

Je reviens au plus vite sur la course.

David, tu peux voir ici, j'ai une question pour toi : 

https://www.grandprixlegends.fr/forum/gpl-problames-techniques/design-de-planete-gpl-suggestions-souhaits-en-route-vers-une-v2

7 appréciations
Hors-ligne
Bis repetitam...
Après Spa, je pensais avoir atteint le fond de la médiocrité et ne pouvais que faire bien mieux la course d'après. Ben non ! Pareil !
Enfin pas tout à fait. Je fais de bons essais en battant mon PB et en réussissant une honorable 3e place en Cooper sur la grille derrière Pat et Richard (bravo pour cette pole, Richard !).
Le début de course est également correct, jusqu'à ce que je commettes une faute qui me fais partir en tête-à-queue et perdre une roue. Rideau !

Bravo à Pat pour sa victoire avec sa Brabham en peau de bulldozer !
Bravo à Enrique et Richard pour leur podium, ainsi qu'à tous les finisseurs !
Je ne dis pas que je ferai mieux la prochaine fois mais je vous dis quand même à la prochaine !

14 appréciations
Hors-ligne
Hello les pilotes

Bravo Pat, Enrique et Richard, belle pôle.
  
Perso, même pas fais 1 tour complet pour la qualif, alors départ dernier mais Dave et Eric me laisse passer, merci les gars.
Je roule cool et reviens sur Paul, j'arrive à voir sa Cooper Rouge.
Malheureusement pas longtemps car je vais faire que des erreurs et restera derrière en 5ème position.
 
Dommage pour les abandons et à bientôt.
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

37 appréciations
Hors-ligne
Bravo à Richard, c'est enfin le déclic.  Reste à confirmer.

Une année où la baraka semble revenir pour Patrick. Ca a failli se terminer très vite, du 50/50.

Tout est en ligne. Encore deux courses et le titre de printemps sera joué. C'est très serré chez les challengers. 

Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2024.