ECHO DES COURSES 2009 - N°7 ET 8 - 7-9.03.09

 

 

 

 

 

 

 ECHO DES COURSES 2008 - N°7 - 7.03.09

 

 

Retour sur les deux dernières courses PLANETE GPL du 18 janvier et 15 février. Vous n'y étiez pas. Ou bien, vous l'avez vu passer ici ou là, en quête d'un p'tit centième ou d'une bonne place. C'est le petit rongeur reporter. Il vous raconte ici ses courses de l'intérieur, comme il les a vécu. A lire comme si on y était.

 

 

MANCHE 6 - POLAR BEAR - COURSE DU 18.01.09

 LEFURET Y EST PASSE - RECIT DU 17.02.2009

 

 

 

 

Des essais corrosifs : 7 pilotes se tiennent en 1s, dont 4 à 0,2 s du pôleman logique, Tristan Bot, se tiennent en 5 centièmes ! Il faut encore noter la perf de Warm Up qui arrache à Camille Spada la 2e place en toute fin de séance pour 4 millièmes. Cinq autres pilotes se tiennent prêts à prendre des points à moins d'1 s.


Le départ est très vite animé au V1 à Yamato par la touchette entre Camille Spada qui freine trop tard, pressé par la Brabham de Thierry Douet à l'exter, et Warm Up qui partait vaillamment à la poursuite de Tristan. Le cortège passe et les 2 hommes repartent dernier. Un bien mauvais début de course, pour une
imprudence de quelques centimètres ! Titi Douet et Alain Maurice tirent les marrons de l'asphalte (technique nippone !) et prennent la 2è et 3è place.


A la fin du 1er tour, Patrick Cornu, Philippe Renaud et hervé Nicolas complètent les points.
Ils sont suivis par Benjamin Pecquet, François Jeanmougin, Eric Libourel et Yann Ribe.
A la traîne (de la mariée, warf !) je suis en 11e place avec David Rainier, Warm Up qui a déjà passé Rookie 4ever et Gianni Alvaro. Camille qui a laissé, fort justement, repartir Warm Up ferme la marche.


Pendant les tours 2 et 3 Alain Maurice est passé par Patrick puis par Hervé. Quant à Philippe il est dépassé par Hervé, Eric puis Benjamin. François et Yann sortent séparément et repartent derniers.


Au début du 5e tour, Camille a rejoint Warm Up dans sa remontée au classement. Tristan est en tête talonné par Thierry, puis Patrick à 4s d'intervalle chacun. Pas loin, Hervé est 4è suivi par Alain et Benjamin. Aux portes des points il y a Philippe, Lefuret, David, Warm Up est 10e et Camille 11e. Enfin le dernier wagon est constitué par Rookie, Yann, Eric, Gianni et François.


Au 7e tour, Warm Up attaque tellement qu'il glisse à la ré-accélération et Camille en profite. Philippe est toujours à l'attaque de Benjamin depuis quelques tours. Mais au 8e tour son moteur le trahit. Il est contraint aux réparations dans les stands et repart 14e. Quant à Alain, il est en proie à des problèmes mécaniques (?, informatiques) et abandonne finalement après nous avoir laisser passer Benjamin et moi. Il avait pourtant une belle 5e place.


Au 8e tour, Benjamin me livre la 5e place après avoir fait un taq. C'est le début pour lui d'une baisse de Tempo. Au 10e tour sortie et choc pour Benjamin. Il a un choc sur la glissière mais il repart 14e.
Au T12, Camille me passe. Au T15, c'est au tour de Warm Up. Au delà de la 10e place, c'est de la folie, dépassements et sorties rendent les positions instables.


A la mi-course la situation est la suivante : Tristan mène devant Patrick à 8s et Thierry à 6s puis Hervé et Camille et Lefuret à 3s chacun. Warm Up est 7è à 2s de moi. Plus loin à 24s il y a David, Eric à 9s, Rookie à 21s puis Philippe à 5s, François à 10s, Benjamin à 3s. Yann est 14è à 6s de Benjamin puis Gianni clôture à 2s à un peu moins d'1 tour de Tristan. Rien n'est joué pour beaucoup de places et les pilotes donnent tout ce qu'ils ont. Les visuels sont nombreux et aiguillonnent leur combativité.


16e tour toujours, Warm Up me passe, Philippe passe rookie pour P10. Jusqu'à la fin chassé croisé incessant Yann-Gianni pour la dernière place qui échoira à François. Benjamin et Rookie finissent 11e et 12e à 1 tour.


18e tour, les choses se corsent devant : sur une sortie due au retour en piste de Yann, Thierry prend le pas sur Patrick et ainsi la 2e place.


T20, nouveau rebondissement : Hervé laisse 2 places au profit de Camille et Warm Up. T21, Eric, prend la 8e place à David. Les choses se calment pour tous jusqu'à la fin. Mais au 28e tour, après plusieurs tours de pressing, Camille trouve la faille face à Patrick et lui ravi le podium.


Au Final, Tristan Bot entre dans la peau du 6e vainqueur différent pour la 6e manche de ce championnat ! Thierry Douet engrange ici sa 3è seconde place et prend la tête du championnat à Warm Up (5e ici) pour 3 pts. Camille Spada est sur le podium ici et au général et Patrick 4e ici. Hervé Nicolas prend le point de la 6e place et dans le top 10 au général.


Par équipe, les « Raimbow Planet » de Bot décollent enfin avec la victoire du Leader. Mais ce sont les ROR (32 pts) de Douet qui prennent la tête au détriment des « Planète Rouge » (31 pts) de Warm Up. Les « Flying Snails » de Spada complètent le podium par équipe avec 24 pts.


Le championnat entame sa deuxième partie avec la 7è manche à Discouvery Bay en Jamaique et tout ne fait que commencer.

 

 

 

 

MANCHE 7 - JAMAICA - COURSE DU 15.02.09

 LEFURET Y EST PASSE - RECIT DU 2.03.2009 

 


Retour sur la 7e manche du championnat, qui pourra, même avec du retard, peut-être éclairer les performances des pilotes qui se sont affrontés hier lors de la 8e manche à Buenos Aires en Argentine.


Sur le tout nouveau et très moderne circuit d'Amérique Centrale, les pré-qualifications avaient vu Tristan Bot comme net favoris devant Thierry Douet suivis comme son ombre par Philippe Renaud (de ROR aussi) son lieutenant, en mesure de prendre le lead sur cette course, ainsi que Patrick Cornu. Non loin derrière, se plaçait Benjamin « Bengui » Pecquet auteur lui aussi d'une grosse Performance sur ce tracé dédié, compact et technique, parfait, sécure avec ses murets et ses glissières, bon contre-pied au tracé de Mexico (et ses terribles pneus d'un autre temps!).


16 pilotes au départ des essais. Tous les temps tombent dans les derniers tours. Tristan confirme sa pôle. Mais c'est Philippe Renaud qui impressionne: au dernier moment, il s'empare de la première ligne pour 0,1s sur Camille Spada et pour 0,3s sur son chef de fil Thierry!
Quelle progression, même si le niveau était déjà solide il y a quelques mois!
Bengui et Warm Up suivent en ayant beaucoup amélioré leurs temps. Le grand perdant, à 1s de son temps est Patrick Cornu, 9e derrière Hervé Nicolas et moi (qui avons tous deux bien progressé).
Alain Maurice et Eric Libourel (10 et 11e) sont dans les mêmes temps que Patrick.


Le départ. Eric Libourel (11e) et moi-même (7e) sommes un peu mous. Du coup, les 2 Eagles, derrières nous, de François Jeanmougin et Patrick Cornu décident de tenter l'exter de la grille pour éviter le tamponnage...
Forcément, qui dit ligne droite très large qui aboutit à un virage fermant rapide, dit qu'il n'y aura pas de place pour tous. Si devant le passage est assez bien négocié, dans le peloton, c'est plus confus.
François est dans l'herbe à gauche, tandis que ça frotte gentiment entre Alain, Patrick et moi.
Tous passent le cap néanmoins sauf Gianni qui est éjecté de la trajo par le taq de Yann à l'épingle du V2.
Devant, le 1er tour est propre et le tortillard se met en place. Tristan est la locomotive. Il est suivi par Philippe, Camille et Thierry, puis par Warm Up qui est déjà attaqué par le très gourmand Bengui. A l'affût dans le wagon restaurant, il y a Hervé Nicolas, Patrick Cornu et Alain Maurice.


A mi-T2, Bengui remet ça sur WU et l'envoie bouler. Wu repars sans dégâts apparents mais avec 6 places en moins. A mi-T3, dans l'arsouille à 6 (Bengui, Hervé, Patrick, Alain, Lefuret, Eric) c'est Patrick qui craque le premier et suppote Hervé qui repart avec 3 places en plus (tout comme Patrick !). WU recolle le groupe, toujours à la 11e place...
Devant, l'attaque sabre au clair est aussi au programme entre Philippe, Camille et Thierry. Mais, là pas de happy end. Camille suppote Philippe et celui-ci abandonne sur le toit. Thierry récupère la 2e place et Camille repart 5e, car Alain et Eric parviennent à se glisser (et moi non !). Je fais le jambon tandis que Hervé patiente... Une grosse déception pour Philippe le 1er Pilote ROR, en bonne voie pour s'imposer ici devant son leader.


4e tour, Eric me met une grosse pression pour les points. A la fin du 5e tour, Hervé voit la mort dans l'âme le moteur de sa Lotus exploser sur la ligne, loin donc de l'accès des stands, donc sans réparations possibles, c'est l'abandon. Il enjambe prestement la glissière tandis que des fans lui jettent des petits bouquets d'herbe (pour le thé ?), en effet, pas de fleurs en pleine hivers pour la populace autochtone !


Les positions sont alors: Tristan en tête, Titi second, Bengui complète le podium provisoire. Dans les points, il y a Alain qui, parti 10e, est déjà au pied du podium puis Camille est 5e et je prends le dernier point talonné par Eric. Wu et Patrick sont 8 et 9e. Yann est 10e, R4E, 11e. Dans le wagon de queue Michel Fournié et Gianni Alvaro sont 12e et 13e. François s'occupe des aiguillages et ferme la marche.


Jusqu'au 10e tour, la folie se poursuit dans ce début de course. Chassé-croisé entre Alain et Camille puis entre Camille et moi pour le bénéfice des 4e et 5e places. 7e tour, Patrick prend la 8e place à WU. Quant à Gianni, il passe 11e aux dépends de R4E et michel Fournié.


13e tour, Abandon de François Jeanmougin, pas assez préparé à de telles luttes de chiffonniers !
Quant à moi, ma course s'achève, moteur explosé, lorsque je percute Camille qui spinne devant moi après avoir accroché l'herbe (spécialité locale !). C'en est trop pour le pilote déjà éprouvé par son accident avec Philippe. Il range sa Lotus et se retire de la compétition. Il rejoint promptement sa victime en train de déguster des coktails locaux. Moi, je rejoins la tribune VIP pour surveiller le bon déroulement de la course, pour préparer mon futur papier.


Début du 16e tour, Il reste 11 pilotes en piste: Tristan mène suivi par Titi à 8s , puis Alain à 17s qui vient de récupérer le podium après la sortie de Bengui (à 3s). A la 5e place, c'est Patrick à 4s, talonné par Eric (à 3s) et Wu (7e, à 11s). Yann est à vue 8e, puis Gianni est 9e à 35s, avec R4E dans ses rétros.
T17, après les lappages, R4E suit Gianni comme son ombre (balaise !) et attend la faute de son guide. V1 du 19e tour, alain loupe complètement son point de freinage (mini Freeze ?) et il poursuit derrière Bengui (3e) après avoir nettoyé tout le muret du virage.


T20. Après plusieurs tours de lutte et une touchette, Yann perd patience, loupe un freinage et expédie WU dans le décor. Trois virages plus loin, Il perd le contrôle et finot en vrac au milieu du V8. Mais au moment où il repart, WU survient et c'est le crash! Yann et Warm up repartent et il reprend sa 7e place. pendant ce temps, les 2 Lotus de Bengui et Alain sont en pleine bagarre.


Première tentative au V1 du T23. Deuxième tentative au lappage de R4E et devant la foule, Alain prend une meilleure accélération et passe Bengui sur la ligne mais le freinage à l'inter du V1 est bien trop délicat pour la Lotus: Bengui repasse chassé de nouveau par Alain. La foule éteint ses cigarettes aux effluves lourdes!
26e tour, Alain loupe le V1 et nettoit lui aussi le muret entièrement (désormais il étincelle au soleil!). Alain repart 5e derrière Patrick.


Début de la fin: au 30e tour, Tristan mène devant Titi puis Bengui et Patrick qui est talonné par Alain. Mais soudain, Patrick heurte pour quelques centimètre le muret au V10!
Alain refait le coup qu'il avait tenté contre Bengui au T23 et contre l'Eagle La Lotus triomphe cette fois. Sur ces entrefaites, Eric a recollé et sa Brabham menace le duel Lotus-Eagle.


T31, nouvelle sortie d'Alain dans un muret. Patrick passe, mais pas Eric...
T33, nouveau rebondissement pour le gain de la 4e place. Au freinage du V5, l'Eagle de Patrick se dérobe et heurte le muret. Alain est de nouveau 4e!
T35, sors pour observer une autre parcelle, toujours à la recherche du coin propice aux herbes typiques. Tandis qu'Eric met la pression à Patrick, la brabby étant vraiment plus à l'aise sur ce tracé.
A l'avant, Bengui (3e) qui tourne comme le Leader Tristan (à 30 s devant) arrive en visu sur Titi, après les quelques erreurs de celui-ci.


36e tour, la fatigue des hommes et des machines est évidente: De plus, une lourde odeur (de poudre ?) plane sur le site... Alain part en taq et a apparemment trouvé enfin un bon coin puisqu'il s'attarde dans la haute et dense végétation. Patrick et Eric en profitent pour s'éclipser.
Mais Michel Fournié (à 3 tours) avait dû déjà explorer le gisement qu'Alain a découvert...
Alors que Patrick approche suivi d'Eric, la Brabby rétive de Michel se faufile devant le museau de l'eagle et c'est le tampon. Eric n'en croit pas ses alvéoles et aspire le bon air de la 4e place goulûment. Patrick repart 6e derrière Alain.


T37, public et staff commencent à penser que cette 4e place a été maraboutée!
A l'avant, les effluves d'herbe fraîchement coupée commencent à égarer certains esprits. Thierry a un coup de barre. Mais une fois Bengui identifié dans ces rétros, le pilote hausse le rythme. Un peu trop, car au V1, il sort trop large. Du coup, la Lotus a les échappements de la Brabham sous le nez.
Si à 2 tours du drapeau la 1ère place de Tristan à 30s est acquise, tout est à refaire pour les 2e et 4e places. Bengui tente sa chance au freinage de V5 et Titi abdique au droit suivant pour éviter le carton. Mais il remet tout de suite la pression au jeune pilote des « Flying Snails ».


Au début du dernier tour, Titi tente le tout pour le tout et sort au V1 après être passé. Il fait la même erreur qu'Alain à mi-course (en off, on murmure dans le paddock que c'est le coup du toréador, la botte non secrète parfaitement maîtrisée par le prodige aux 3 pieds). Titi fait un 720 ° (un double 360°, mais sans oignons !), tape le mur et repart sans bobos.
Bengui a le champ libre pour empocher son meilleur classement: 2e.
Mais la course est longue encore: il reste au moins 3 000 m! Juste le temps pour gamberger:
Stupeur, 2 virages plus loin, débarrassé de toute pression, ou distrait par les jeunes métis qui commencent à jeter leurs sous-vêtement sur la piste, Bengui tourbillonne à sont tour.
Le vieux briscard du Off Line (Titi) ne se fait pas prier, et rive son clou au jeune paltoquet qui a failli lui prendre son bien.
Tout penaud, Bengui se console bien vite en repartant 3e, gravir son tout premier podium.


Et derrière, que se passe-t-il pour le gain de la 4e place?
Après 3 tours d'arsouille sauvage, Alain dopé par l'herbe magique, met la pression à Eric, il se loupe au V5 du dernier tour. C'est le suppo. Patrick passe comme une fleur après le choc violent entre les 2 pilotes. Alain laisse repartir Eric 5e et prend la 6e place des points.
Après une course bien difficile et en solitaire, Warm Up termine à un tour et prend l'amertume de la 7e place.


Les autres finisseurs sont : Yann Ribe et à 2 tours Gianni Alvaro et Rookie 4ever, Michel Fournié voit son premier drapeau à Damier à 3 tours.


Au classement général, après un début de saison chaotique, Tristan « Magic Arsoouille » Bot (20 pts) fait figure d'épouvantail avec sa deuxième victoire d'affilée. Avec sa deuxième place, Thierry Douet (33 pts) écarte le Leader d'automne du Championnat : Warm Up (24 pts), d'autant plus que celui-ci enchaîne les mauvais coups depuis sa 2e place de Schottenring (manche 4).
Mauvais week-end aussi pour Camille Spada qui est 3e ex-aequo avec Patrick Cornu (20 pts, comme Tristan). A n'en pas douter, le championnat se jouera maintenant entre ces 5 pilotes.


Par équipe, Les « Raimbow Planet » de Bot (22 pts, 4e) continuent de se replacer. Les « Sim Racing Corner » de Cornu (20 pts, 5e) sont encore là pour le podium.
Les « Flying Snails » (28 pts, 3e) de Spada sont réguliers et briguent encore le titre, mais ils auront fort à faire aux « Rookie Online Racing » de Douet qui s'envolent (38 pts, 1er) alors que les « Planète Rouge » de Warm Up marquent le pas après de très bon débuts (31 pts, 2e).


Rendez-vous bientôt pour la chronique de la 8e manche qui vient de se courir à Buenos Aires.

 

 

 

 

MONZA 10K - RETOUR SUR UNE VICTOIRE

LIONEL DEMOMENT - INTERVIEW "SORTIE DE BAQUET"

 Après plusieurs années de championnats en Bcrl tu viens d'obtenir ta première victoire en ligne. Tout d'abord félicitations. Tu finissais par ne plus y croire ?

 A vrai dire, je n'ai jamais vraiment couru pour la victoire. En GPL, je sais très bien que mon niveau ne me permet pas de prétendre à cette place à chaque course. Mon plaisir est de m'amuser en course, quelle que soit la place à l'arrivée… A Monza 10k, j'ai pu bénéficier d'un châssis plus puissant que mes concurrents directs et je suis surtout heureux d'avoir su gérer la course et la pression face à des adversaires que je sais plus rapides et adroits que moi.


 As-tu préparé cette course de manière particulière ou as-tu l'impression de l'avoir mieux préparée pour qu'elle t'amène enfin la victoire ?

 Assez bizarrement, c'est, je crois, la course que j'ai le moins préparé de toutes celles que j'ai couru ! Une crève en début de semaine m'avait empêché de participer aux trainings et ce n'est que quelques minutes avant la course que j'ai pris le temps de faire 2-3 tours sur le circuit. Comme je n'avais pas eu le temps d'en tester avant, je suis parti avec le setup par défaut en ne modifiant que la répartition de freinage… Je connaissais par contre très bien le tracé sur lequel j'avais déjà couru plusieurs fois.

 

 Les essais, la course tu nous racontes un peu ce que tu as vécu et ressenti ?

 Les essais ont été très surprenants : je me suis retrouvé en deuxième position quand un coup de fil m'a obligé à stopper la séance. A 5 minutes de la fin de la séance, je peux faire quelques tours qui bien qu'effectués assez prudemment, m'ont permis de garder cette place à quelques dixièmes seulement de la pôle que je savais avoir en réserve. Ce n'est qu'à ce moment que je me suis rendu compte du potentiel de la Ferrari par rapport au reste du plateau et de mes réelles chances de podium. En course, comme prévu, la puissance du moteur m'a permis d'être tout de suite dans le groupe de tête avec Jan et Nardin aux trousses, 2 pilotes intrinsèquement plus rapides que moi mais qui ne bénéficiaient pas d'autant de puissance. Seul Nardin va finir par suivre le train de la Ferrari, en poussant sa Lotus dans ses derniers retranchements dans la partie « sinueuse » du tracé. Je me suis alors appliqué à ne pas commettre d'erreur, sachant que si la moitié du circuit lui était favorable, l'anneau me permettait à chaque fois de le rattraper. S'en est suivi un round d'observation pendant lequel chacun cherchait l'endroit où passer le plus intelligemment possible l'autre dans le dernier tour, jusqu'à ce qu'il finisse par mettre une roue dans l'herbe. Il ne m'a alors plus resté qu'à maintenir un rythme suffisant pour remporter la victoire ! La délivrance, ça a été le drapeau à damiers… mais le grand bonheur aura été l'arsouille avec Nardin pendant une bonne partie de la course, arsouille rendue passionnante par le fait qu'il s'agit d'un pilote plus rapide que moi mais qui a su avoir l'intelligence de s'adapter à mon pilotage (mes distances de freinage notamment étaient supérieures d'au moins 30% aux siennes) et garder une position d'attente adaptée aux conditions de course sans jamais tenter l'impossible, pour lui comme pour moi ! Donc, au passage, merci Guillaume ;-)

 

 Qu'est ce qu'on se dit après un premier succès comme celui là ? Ca en appelle d'autres ou alors c'est juste la cerise sur l'agréable gâteau qu'est Gpl ?

 Je me dis que c'est possible et ça booste encore plus la motivation ! J'en apprécie d'autant plus le mod 66 qui permet plus facilement d'équilibrer les chances de chacun grâce à ses multiples châssis possibles ! Cela dit, je continue de me faire plaisir comme je l'ai toujours fait en simracing, quel que soit l'objectif !

 

 

 

 

24.02.2009 - MOD69 - BRANDS HATCH 67

Un grand classique.

  Commentaires des pilotes

Résultats Classement général  LA COURSE

  Victoire de Frédéric Gubbels. Alain Maurice est 4è et Jean-François Bovy 5è.

COUP DE PROJO :

 

  Frédéric Gubbels domine un plateau très complet et relevé.

 

  Une course jouée en commun avec la ligue Ukgpl, 18 pilotes au départ. Au classement général Alain Maurice garde une toute petite avance sur Frédéric Gubbels. Pascal Delbrassine conforte son avance sur Jan Verschueren pour la 3è place.

 

 

 

 

 

 

26.02.2009 - MOD65 - WILLOW SPRINGS 65

Encore un flingue... aux contours arrondis.

  Commentaires des pilotes

Classement général  LA COURSE

  Victoire de Michel Baudrit devant Ludovic Tiengou et Laurent Coëffic.

COUP DE PROJO :

 

  7 pilotes à l'arrivée sur 11 au départ. Ludovic Tiengou accroit son avance au classement général après 3 courses. Laurent Coëffic conserve sa 2è place alors que Michel Baudrit s'empare de la 3è.

 

Replay

.

 

 

 

 

27.02.2009 - MOD69 - ZANDVOORT

Le papy de la semaine accueillait la Lfgpl.

  Commentaires des pilotes

Résultats et classements  LA COURSE

  Victoire de Vincent Beretta devant Paul Skingley et Bertrand Peres.

COUP DE PROJO :

 

  5 pilotes à l'arrivée sur 7 partants.

 

  Replay : Beretta-Guillo. Verschueren-Rainier-Maurice sur le 2è quart de la course.

VINCENT BERETTA - INTERVIEW "SORTIE DE BAQUET"

 

 Tout d'abord merci Vincent d'avoir accepté cette interview "Sortie de baquet".

On te connaît peu, tu es même quasiment novice en online puisque, sauf erreur, tu comptes à ton actif une course en Bcrl en 2007, une en 2008 et 3 courses cette année en Cups et en Lfgpl 69. Tu ne joues qu'occasionnellement à Gpl ou alors tu joues beaucoup en off ?

 

 Salut R4E, en fait, j'ai découvert GPL à sa sortie en 98. A l'époque je n'avais pas de matériel sérieux pour jouer et c'est seulement en 2007 que les conditions ont été réunies quand j'ai récupéré un vieux volant Microsoft FF. J'ai d'abord fait du hotlap en mod 65 et j'ai commencé le online : Quelques courses sur Igor et 2 courses en LBGPL pour le championnat d'été. C'est là que j'ai été accueilli par Bert et Jan et ce sont eux qui m'ont vraiment donné envie de faire un championnat.

L'année 2008 a été un peu compliquée avec 2 déménagements et je pense que je suis enfin prêt maintenant pour démarrer ça sérieusement.
J'ai donc rejoint Bert et Jan dans l'équipe How. On se retrouve sur Skype une fois par semaine pour 2 ou 3 heures de training (un super moment). En dehors de ça, jusqu'à présent, j'ai fait une séance d'entraînement solo pour préparer chaque course.


 
 Cette première victoire online tu y croyais, tu t'étais préparé de manière particulière ?


 Franchement, je n'y croyais pas du tout, d'autant que mon training avait été assez mauvais. Finalement, un quart d'heure avant la course j'étais avec Bert et Jan sur Skype et c'est là que j'ai fait les dernières modifs en suivant leurs conseils.

 


 Tu peux nous raconter les essais et la course au milieu de pilotes très expérimentés pour certains d'entre eux ?


 Aux essais, j'ai tout de suite vu que la voiture marchait comme je voulais et que je pouvais réaccélérer très tôt mais je ne me doutais pas que ça allait me permettre de partir en pôle (gros coup de chance, d'ailleurs, parce que je finis dans le même centième qu'Olivier).
La course a été passionnante, je n'imaginais pas qu'on pouvait vivre un truc pareil en simulation. Il a fallu que je sois totalement concentré et suffisamment détendu pour ne pas me crisper, ça a été bien plus fatiguant que je ne pensais. 


 
 Une victoire après si peu de courses online ça va te donner envie de rouler plus dans les différents championnats ?


Je suis inscrit en GPL-cups, HSO et LFGPL 69, c'est déjà beaucoup. Je viens aussi de découvrir Rfactor.

 

 Merci encore d'avoir participé à cette rubrique et bonne chance pour la suite de la saison.

 C'est toi qu'il faut remercier, Planète GPL est une superbe réussite. Amitiés, à bientôt.

 

 

 

 

01.03.2009 - MOD67 - BUENOS AIRES 53

Quelques pas de tango sur la planète.

  Commentaires des pilotes

Résultats et classements  LA COURSE

  Tristan Bot s'impose devant Titi Douet et Warm Up. 

COUP DE PROJO :

   Les meilleurs finisseurs : C Lefuret et David Rainier terminent 4 et 6è après être partis 10 et 12è. 

  3è victoire consécutive dans ce championnat pour Tristan Bot.

  Grosse lutte entre Tristan Bot et Patrick Cornu lors de la première moitié de la course.

  12 pilotes à l'arrivée sur 16 partants.

  Replay : Bot-Cornu-Douet puis Bot-Douet. Warm Up-Renaud. Ribe-Nicolas puis Rainier-Nicolas. 

 

 

 

 

 ECHO DES COURSES 2008 - N°8 - 9.03.09

 

 

5.03.2009 - MOD66 - WILLOW SPRINGS 66

Deuxième étape de la Bcrl sur ce circuit.

  Commentaires des pilotes

Classement général  LA COURSE

  Rémy Roesz s'impose devant Laurent Coëffic et Jan Verschueren.

COUP DE PROJO :

  Parti dixième Laurent Coëffic finit second.

 

  8 pilotes à l'arrivée sur 10 au départ. Jan Verschueren accroit son avance au classement général après 4 courses. Laurent Coëffic s'empare de la 2è place au détriment de Lionel Demoment.

 

  Replay : Cazeilles-Ed puis Cazeilles-Ed-Marucco-Rainier.

 

 

 

 

A la semaine prochaine...

 

 



07/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 255 autres membres