ECHO DES COURSES 2009 - N°19 ET 20 - 26.05-03.06.09

 

 

 

 

 

 

 ECHO DES COURSES 2009 - N°19 - 26.05.2009

 

 

MANCHE 10 - LE MANS NIGHT - COURSE DU 26.04.08

LEFURET Y EST PASSE - RECIT DU 23.05.2009

 

Après une "grasse matinée", retour sur la 10è épreuve du championnat qui s'est tenue au Mans de nuit. Tristan Bot, favori malmené du championnat, tue la pôle en Eagle dès le 3è tour en améliorant son meilleur temps des pré-qual de 0,3 s.
La concurrence est bien loin en la personne d'Alain Maurice en Lotus, à près de 2 s. Thierry Douet en Brabham partage la 2è ligne à 2 millièmes devant l'Eagle de Patrick Cornu. A noter la performance de Michel Fournié qui a bien amélioré son chrono et prend la 8è place.


Le départ. Très bon envol des Ferrari alors que Patrick Cornu et Camille Spada sont un peu mous. Warm up gagne 2 places (de la 6è à la 4è). Pas d'accrochage jusqu'aux hunaudières où Jean-Luc Vidal est victime d'un problème technique qui l'accapare alors que Rookie4ever le dépasse à la courbe. L'accident est spectaculaire ! Jean-luc heurte un arbre et finit sur le toit. Rookie peut repartir sans trop de bobos, c'est miraculeux après le "soleil" réalisé par sa Ferrari.
Ensuite le plateau affronte le premier freinage de "Mulsanne" et l'ambiance monte. Patrick, Hervé Nicolas, Fred Simian et Gianni Alvaro sont un peu gourmand et Philippe Renaud en pâtit. Rookie fait du hors piste mais peut poursuivre. Entre "Mulsanne" et "Indianapolis" Alain Maurice a un problème moteur et s'arrête. Pour autant, il sera vu rapidement au passage de la ligne par les commissaires de piste.


Au début du second tour, Tristan mène devant Titi et WU. Je suis 4è devant Patrick et Eric Libourel. Viennent ensuite Camille, David Rainier, Michel et Hervé. Philippe, Rookie et Gianni ferment la marche. Stupeur entre "Indianapolis" et "Arnage" : L'Eagle de Tristan dérape et se retrouve bloquée sur un talus. Les rares témoins de la glissade sont interloqués par la nature de la glissade. Pendant un moment, les rumeurs apparaissent, jusqu'aux déclarations du leader des "Rainbow Planet" qui calme les esprits. Il faut dire que l'endroit est piègeux, puisqu'un tour avant Frédéric Simian a abandonné aussi sur un talus proche.
A "Arnage", chassé-croisé entre Patrick et moi pour la 3è place. Patrick se détache sur la ligne du T3.
Au début du 3è tour, Thierry a pris la tête devant WU et Patrick. Je suis 4è avec Eric et Camille non loin. David, Hervé, Michel et Philippe cravachent pour revenir chercher les points. Rookie et Gianni sont déjà distancés.
Camille passe Eric dans les "Hunaudières". David part en taq au "Tertre Rouge" et perd 3 places au profit d'Hervé, d'Alain (qui est bizarrement en course après son problème moteur du 1er tour) et de Michel.


4e tour, Camille me mange à "Dunlop". Il est 4è pour la chasse au podium. Dans les "Hunaudières", Alain passe Hervé et David passe Michel. Mais à "Mulsanne", Hervé tente un freinage tardif et un inter sur Alain, et c'est la touchette. Hervé est fautif et attend le retour d'Alain. Les 2 pilotes perdent 3 places et 20 s. Michel glisse à "Indianapolis" comme l'a fait Tristan, mais il est heurté par Alain. Michel parvient à glisser du talus meurtrier et finit par reprendre son chemin. Après un taq, Alain repart aussi. Michel ira réparer ses dégâts aux stands.


5è tour, Patrick passe WU à l'aspiration dans les Hunaudières, pour le gain de la 2è place. Après "Mulsanne", Camille a un gros problème moteur. Il parvient néanmoins à rejoindre les stands. Bilan réparation accomplie mais 6 places perdues pour la 9è place retrouvée, mais la course continue. Début du 6è tour, les positions sont : 1er Thierry avec 8s d'avance sur Patrick qui en a 3 sur Warm up. Je suis 4è, 11s derrière avec 3s sur Eric et 12s sur David. Philippe est à 4s talonné par Hervé à 2s et Alain à 6s. Camille est 10è suivi par R4E et Gianni.
Thierry fait un 360° presque contrôlé à "Indianapolis" mais tient sa place face à Patrick.


7è tour, Camille fait 2 sorties à "Indianapolis" et à "Arnage" et R4E passe.
8è tour, Patrick est en pleine bagarre avec Thierry. Il prend sa chance et l'Eagle surclasse la Brabham dans les "Hunaudières".
T10, Camille repasse R4E sur la ligne en début de tour. Quant à WU, la mort dans l'âme, il voit son moteur exploser à la fin des "Hunaudières", trop sollicité par ce début de course.
Je poursuis en espérant tenir un bon résultat pour l'équipe.
Les Lotus d'Hervé et d'Alain mangent la Brabham de Philippe successivement aux "Hunaudières" puis à "Arnage".
A mi-course, Patrick à 4s devant Thierry, je suis à 22s, Eric est à 7s. David est 5è à 6s, quand il s'arrête pour ravitailler, Hervé est à 5s talonné par Alain à 1s et Philippe à 2s. Camille est 9è à 20s, suivi à 5s par R4E qui ravitaille. Gianni est 11è et Michel 12è.


Pourtant une rumeur gagne bientôt la direction de course. Les commissaires de pistes suspectent l'arrêt d'Alain Maurice au 1er tour. Pour l'heure, la course se poursuit pour le pilote.


12è tour, Camille glisse un peu trop à "Arnage" et se retourne, bloqué sur le talus et abandonne.
16è tour, les positions sont stables. Patrick en tête, Thierry est à 10s, je suis à 27s. A 10s Eric est 4è, puis à 5s Hervé et tout juste à 1s, Alain. Philippe est 7è à 7s, puis David à 21s, R4E à 38s et clôturant les rescapés : Gianni Alvaro à 50s.
A "Mulsanne", Eric tire tout droit et repart 6e derrière Hervé et Alain.
Au 17è tour, Michel glisse sur un talus à "Arnage" mais il parvient à repartir à nouveau. 18è tour, nouvelle glissade, fatale cette fois, c'est l'abandon.


Finalement, Patrick gagne sans forcer avec 12s sur Thierry et 46s sur moi. Hervé, 4è, n'est pas loin à 7s, talonné par Alain à 1s. Eric est à 12s, suivi par Philippe à 7s. David est 7e à 21s suivi par R4E à 1min et Gianni termine à 1 min supplémentaire.
L'enquête sur l'arrêt d'Alain Maurice est conclue : Il a été assisté lors de son arrêt du 1er tour. Il est déclassé par la direction de course. Du coup, Eric gagne une place et Philippe est classé dans les points.


Au classement Pilotes, l'avance de Thierry Douet (51 pts) est très importante sur Tristan Bot (38 pts) qui devra défendre sa 2è place. Les perdants du jour sont Warm Up et Camille Spada. Warm Up (31 pts) est directement menacé par Patrick (29 pts) grâce à sa victoire. Pour Camille, il sera difficile d'aller chercher le podium final.
Dans la catégorie "1er Pilote", la lutte fait rage entre C Lefuret (14 pts), Eric Libourel (12 pts) et Philippe Renaud (10 pts). Tout se jouera avec le classement "finisseur".


Par équipe, les "ROR" de Douet (54 pts), confortent leur avance sur les "Planète Rouge" (45 pts) qui entretiennent l'illusion de la 2è place face aux "Rainbow Planet" (41 pts).
Au classement finisseur, Rookie4ever (32,5 pts) devance Gianni Alvaro (31,5 pts) et C Lefuret (31 pts). Warm up, Thierry Douet et Eric Libourel sont au contact et dans les points.

 

 

 

 

 

25.05.2009 - MOD67 - SILVERSTONE

Retour sur la dernière course F1 Legends avec une mini-interview "Sortie de baquet" de Titi Douet à l'occasion de son premier podium en D1 :

 

 Salut Titi et merci d'avoir accepté cette petite interview au débotté pour PLANÈTE GPL d'autant que comme les autres pilotes ton avion pour l'Allemagne t'attend, direction Bavaria puis le Nürburgring.

Un peu plus d'un an de online désormais et dès la première course une place en D1 que tu obtiens très souvent depuis mais là à Silverstone enfin le premier podium (après une première victoire en D2 à Valbray en février). En parallèle avec ton très beau parcours dans le championnat Planète, ce résultat en Angleterre c'est un déclic ? Tu t'y attendais malgré un plateau ou se côtoie la quantité et la qualité ?

 

 Un déclic ? Oui, sans doute. Mais, bon, il faut relativiser : il a tout de même fallu 3 abandons parmi les meilleurs pour décrocher ce podium. J'espérais bien faire "un truc" ici mais pas aussi bien ! Je visais, plus prosaïquement, une 6è place, ce qui aurait été mon meilleur résultat en F1 Legends. Alors, 3è...

 

 

 Tu t'étais préparé de manière spéciale pour cette course au volant de ta Ferrari ? Tu as des atomes crochus particuliers avec Silverstone ?

 

 J'ai fais beaucoup d'entraînement sur les 7 châssis (battant mes 7 PB au passage) mais, une fois choisie la Ferrari, je n'ai rien fais de spécial en vue de la course : comme d'habitude, test de consommation et entraînement au départ et premiers tours avec le plein. Bien que pas très glamour, Silverstone est un circuit que j'ai très vite "pigé". Après une telle course, je vais finir par avoir un faible pour ce circuit ;-)

 

 

 Tu nous racontes tes essais et ta course ?

 

 Qualification, 1er "run" très mauvais. Pô grave, ça m'est déjà arrivé, une petite pause pour souffler et me "remettre dedans". 2è "run" parfait : je bats mon PB de près d'1/10è de seconde ce qui me met 6è sur la grille. Bon, me dis-je, ça ira comme ça et je ne ressors des stands que pour 2-3 tours en "full" pour me préparer à la course. Course très facile à résumer : 42 tours sur 42 à poursuivre Tristan Bot et son Eagle, tantôt dans ses échappements, tantôt beaucoup plus loin mais toujours en point de mire ! "MagicArsouille" est un excellent "lièvre" ! ;-) Je finis "rincé". Vu de l'extérieur, rien de spectaculaire (pas de dépassement, rien) mais 42 tours à Silverstone quasiment toujours "à bloc", je n'avais jamais rien fais de si intense...

 

 

 Ton ressenti juste après, quand la ligne d'arrivée est franchie ?

 

 L'incrédulité, d'abord. Tristan, tout content, fait son "burn" habituel mais je mets du temps à "capter" que je suis sur le podium du S1 ! La joie, ensuite ! Bon, ça ne se voit pas sur le replay mais qu'est-ce que je suis content ! Euh, il me semble même bien que j'ai crié... Oups !

 

 

 Tu n'as plus que l'Eagle à utiliser pour terminer la ronde des châssis dans ce championnat. Après, tu vas avoir une voiture favorite ou tu vas changer selon les circuits ?

 

 La Ferrari me paraît le meilleur compromis sensation de pilotage/performance/fiabilité (je ne suis pas d'une grande originalité, n'est-ce pas ?) mais je ne m'interdis pas quelques entorses à ce programme.

 

 

 Alors que la moitié du championnat est bientôt atteinte en F1 Legends et que tu comptes 7 bons résultats en 8 courses tu pointes à la 6è place du classement général. Tu commences à songer à une place au classement final et est-ce que tu te mets à rouler en conséquence ?

 

 J'y songe... entre deux courses uniquement ! La preuve, j'ai fait Silverstone "au taquet" du début à la fin, sans jamais penser aux conséquences pour le championnat. Je n'ai d'ailleurs jamais aussi peu consulté Pribluda que pendant cette course. Il fallait peut-être mieux, d'ailleurs...

 

 

 Merci Titi et bonne chance pour la suite de la saison.

 

 Merci à toi, Rookie.

Retour sur la dernière course F1 Legends avec une mini-interview "Sortie de baquet" de Kram Ortisseur à l'occasion de son tout premier podium en online :

 

 

 Salut Kram et merci de m'accorder un peu de ton temps pour PLANÈTE GPL d'autant que ton avion pour l'Allemagne est prêt à partir pour te rapprocher du Nürburgring.


 Tu me confiais il y a quelques temps pour l'article "Du sang neuf" que tu n'avais pas d'objectifs précis en découvrant le online mais que tu aurais bien aimé obtenir une victoire sur le serveur 3 de F1 Legends. Tu as sauté cette étape pour venir chercher dès ta 8è course en ligne un podium sur le serveur 2. Tu t'es étonné toi-même ?


 Euh, une victoire sur le 3, je dirais que c'est aussi difficile qu'un podium sur le 2. Si tu es préqualifié sur le 3, c'est que ton niveau ne t'a pas permis d'être sur le 2 et par conséquent, la difficulté ne dépend pas du serveur où tu te trouves mais de tes capacités à être meilleur par rapport à tes adversaires. Donc pas sûr que j'ai sauté une étape, j'ai simplement acquis un objectif que je ne pensais pas ou peu réalisable avant.

Je suis héberlué à vrai dire moins par mon podium que par mes performances en vitesse pure. Tout ça est un peu étrange. Je découvre GPL de loin en 2007 et puis je m'amuse un peu avec en 2008. Fin 2008, je m'achète un G25 après avoir finit de lessiver le Momo de Warm Up et avoir fait une petite incursion avec son « musclé » Speedway. Et puis hop online direct… J'ai certainement dû accumuler un certain nombre de connaissances théoriques et/ou plus ou moins instinctives lors de mes soirées GPListique avec Warm Up. Je ne vois que ça pour expliquer un tel progrès. Silverstone fin 2008, c'était 1.30.2 et je me disais : « bon dans un an, tu feras peut-être 1.29 ». Boom 1.27.4 et un podium en mai, sur une des courses que j'ai le moins préparé ! Ca me sidère, c'est clair. Warm Up m'a toujours encouragé en m'expliquant qu'il hallucinait un peu sur ma capacité à négocier très rapidement certains virages lorsque je débutais. Moi perso, j'ai tendance à être ultra-critique envers moi-même. Depuis peu je commence à voir l'étendue des progrès en terme de vitesse pure. Quand je vois que j'arrive presque à rivaliser avec mon maître sur ce domaine là, j'arrive mieux à jauger le truc. J'espère que ça ne sera pas un feu de paille… Par contre, l'apprentissage de la course est encore à (par)faire. Il y a encore plein de trucs à digérer avant que je me sente un peu plus à l'aise. Obtenir des résultats depuis deux courses, ça m'aide beaucoup.

 

 

 Tu as aussi obtenu une 6è place sur le serveur 1 lors de la course précédente à Northpoint. Désormais c'est une victoire sur le 2 que tu vas viser avant de t'installer, qui sait, durablement en D1 ?


 Oula ! Pas de plan sur la comète. Il y a du niveau sur F1 Legends. Pour l'instant je navigue entre S1 et S3. Mes objectifs sont modulables en fonction de mon niveau de performance et de ma connaissance du circuit. Par exemple, en ce moment, c'est plutôt finir le leitmotiv, peu importe la place, du moment que je fais de mon mieux et que je peux essayer d'arsouiller.


Bien sûr à chaque course, je me bats pour essayer de faire le meilleur résultat donc forcément je cours après la victoire quand celle-ci est accessible et j'avoue que je prends beaucoup de plaisir à jouer le trouble-fête sur le S1.

 

 

 Maintenant que tu as utilisé tous les châssis pour le bonus, tu vas avoir une voiture fétiche pour le reste de la saison ?


 Je ne crois pas avoir une voiture fétiche. C'est par rapport au feeling sur le circuit que je choisis. Avant je ne connaissais que l'Eagle et la Ferrari, les voitures préférées de Warm Up mais en participant à F1 Legends, j'ai testé les autres châssis et je m'adapte plutôt bien en réalité. Sauf peut-être la BRM dont j'ai du mal à comprendre les réactions. Ils l'ont vraiment loupé cette caisse par rapport à ce qu'elle était réellement en 67.

 

 

 Tu nous racontes un peu ta préparation pour Silverstone, le choix de l'Eagle, les essais, la course ? Tu as gambergé quand tu t'es retrouvé en tête au 6è tour ?


 Une petite prépa par rapport aux autres courses. Je savais que je prendrais l'Eagle parce que je la trouve bien adaptée au circuit et puis j'en terminais avec le bonus châssis. Mon objectif était d'être sur le S2. J'aime bien le S2, ça fight souvent et les mecs sont tout aussi furieux que sur le 1. C'est en réalité ce que je recherchais pour parfaire ma fameuse gestion de course.


Je suis quelqu'un qui agit beaucoup au feeling. A Northpoint, j'avais envie et besoin de tourner comme un demeuré. A Silver, je sentais le besoin inverse. En fait, j'en avais marre de faire toujours des mauvaises qualifs parce que trop stressé et trop de surconduite. Donc l'idée c'est d'arriver neuf et avec de la réserve. Je voulais vraiment soigner la qualif. Objectif : 1.27.8, essayer d'accrocher le haut de tableau et tenter d'accrocher les points en course. Bah pour une réussite…


Très tôt un tour magique, pourtant un V1 un peu mou mais après ça déroule (sauf peut-être pour le dernier virage où je ne suis pas à fond), je devais avoir encore 8 ou 9 tours de carbu et je sors 1.27.4 !!! Je suis halluciné et encore plus quand je vois que je viens de placer la barre haut pour mes adversaires. Je me dis « bon y'en a forcément 2-3 qui vont sortir des 1.27.1/2 de derrière les fagots ». Fin des qualifs, que vois-je ?! Je suis en pôle !!! Et seul PecRimi me talonne. Ca me met dans de bonnes conditions mais en même temps ça me stresse grave.


Course : c'est au levé de drapeau que j'ai gambergé. « Mince comment on fait pour négocier le V1 sans se prendre un suppo et sans se mettre dans le mur ». Normalement je suis derrière, c'est à moi de gérer mais là c'est à moi de donner le rythme de course. Très vite, je vois que PecRimi est chaud bouillant. Pas de round d'observation, il a déjà sorti la grosse attaque. Quel pilote ! Beaucoup de panache, très flamboyant, il ne lâche rien mais il ne prend pas de risque inutile non plus. Mon objectif était d'arsouiller sur la course, je suis servi. Mais je n'arriverais pas à tenir le rythme de Pec. Peur de casser le moteur, je finis par me la jouer conservateur et puis pas un super rythme de course avec des petites erreurs qui ne me rassurent pas pour attaquer. Après j'ai déroulé « tranquillement » (enfin façon de parler) en tentant de contenir les assauts de Manu. Lui aussi est très rapide et à un moment donné, il a commencé à me faire peur, j'ai voulu hausser mon rythme pour préserver l'écart et j'ai commis une énorme erreur qui lui a permis de passer. Après c'est lui qui a foncé comme il faut. La fin de course je me suis motivé comme suit : « Mais c'est Clément derrière ! Ah non rien à faire, il ne passera pas et puis je veux garder mon podium donc pas d'erreurs et un peu de rythme que diable ». Au final, super heureux de pouvoir rivaliser avec les autres pilotes.

 

Petit mot sur Clément : un pilote que j'admire par sa constance et qui est donc devenu une de mes références en course.

 


 Tes sensations juste après la course ? Ta plus belle satisfaction pour l'instant en online ?

 

 Bah, génial. Accrocher la pôle alors que pour moi c'était un objectif impossible, plus impossible qu'une victoire pour tout avouer. Le drapeau à damier, le podium,… même si c'est vrai qu'on aurait pu se dire, il a perdu deux places, il n'est pas premier. Les deux gars devant, je suis super content pour eux et moi je suis très bien à ma place alors que du bonheur !


Ma plus belle satisfaction ? Pas évident car jusqu'à présent beaucoup de frustrations. Évitons de parler de Cerne's wood, argh !


En réalité, je recherche l'arsouille furieuse, celle où je sors mes tripes. J'ai bien aimé ma bagarre avec Pec. Sinon je me souviens d'un dépassement sur Yannick à Valbray où j'étais à fond.


Mon meilleur souvenir même s'il a un arrière-goût amer, c'est ma course à Montrevault. C'est un truc de dingue, j'étais vraiment à mon maximum, je faisais une course parfaite (à mon niveau bien sûr), je me sentais régulier, rapide, j'en gardais un peu sous le pied donc pas kamikaze. J'étais 4ème mais je gardais la tête froide, je sentais que je pouvais doucement revenir sur le duo Zozo/Bot. Ca paraît fou mais sérieusement je me suis jamais senti aussi fort que ce jour là. Et puis je ne sais pas, une erreur, une panne de cerveau, de la déconcentration, un peu de surconduite, un peu de tout ça, je ne sais pas. Me suis retrouvé dans le mur, sanction immédiate une roue en moins. J'étais pas vraiment déçu plutôt dans l'incompréhension, je n'arrive toujours pas à m'expliquer ça.

 

 

 Malgré 5 abandons sur tes 8 premières courses, les 2 dernières semblent signifier qu'un cap est franchi et te mettent dans le bon sens pour le classement général du championnat F1 Legends puisque tu n'es pas loin du top 20 désormais. Ca pourrait te mettre dans la tête l'objectif d'un top 10 en fin d'année ?


 Alors clairement, le classement général n'est pas une priorité. OK, ça me permet de me donner un objectif supplémentaire et de me motiver pour essayer d'être à mon max mais après ce n'est pas un but en soit. Sincèrement je vise le top 30 et je n'en démordrai pas, le reste c'est du bonus. Pour être tout à fait honnête, pôle, victoire, meilleur tour en course, prendre un pilote et se dire qu'il faut finir devant lui,… tout ça ce sont des objectifs que je me mets dans la tête pour me permettre d'avancer, pour me permettre d'aller plus loin mais aussi parfois de me satisfaire de ce que j'ai. L'esprit de compétition, se comparer à d'autres pilotes, c'est important pour avancer, pour ne pas végéter dans le ronron de son train-train.


En priorité, ce que je recherche, c'est la bagarre en course, cette capacité à me surpasser, cette capacité à progresser toujours un peu plus et objectif ultime, j'en parlais avec Montrevault, connaître la transe. J'ai déjà eu parfois des avant-goûts mais ce que je recherche c'est une course entière en transe. Un truc où tu finis tu ne sais même plus qui tu es, à quelle place tu es, mais tu as tout donné et jamais jamais rien lâché. Ca a déroulé tout le long. C'est magique et jouissif !!!


Mon apprentissage (je pense qu'il en va de n'importe quel apprentissage ainsi) se fait par étape. Au début, je travaillais sur ma capacité à être rapide sur un tour. On progresse toujours mais disons que là-dessus j'ai franchi un palier. Aujourd'hui je bosse ma constance en course. Pour les dernières courses, j'ai piloté un peu contre-nature en me forçant à n'augmenter mon rythme de course que de manière graduelle et extrêmement précautionneuse. Je pense que je suis un attaquant mais j'ai besoin aussi d'être un gestionnaire pour pouvoir progresser en course. J'ai besoin de connaître mes limites, de comprendre certaines phases de course, la gestion de la concentration, être attentif aux différentes données mais ne pas se laisser distraire,… Actuellement je m'efforce à prendre aucun risque mais ce n'est pas mon truc. Montrevault je n'ai pas fini mais quel feeling avant l'accident ! Alors je crois que ça ne va pas durer le côté « je gère et je ne prends pas de risque pour que j'ai des points au championnat », bof ça ne me fait pas vibrer ! Bien sûr l'idée est de finir toutes mes courses et d'être bien classé mais l'objectif ultime et principal : c'est la transe !!! Le plaisir pur d'être à sa limite ! Le plaisir de la bagarre et du respect de l'adversaire !

Pour finir, je voudrais saluer tous les copains de F1 Legends et te remercier de t'être intéressé à moi. Je suis flatté.

 


 Merci à toi Kram pour ta participation et bonne chance pour la suite de la saison. A bientôt.

 

 

 

 

19.05.2009 - MOD66 - OULTON PARK

Une des quatre versions du circuit choisie par la ligue belge.

  Commentaire des pilotes

Résultats  LA COURSE

 Victoire de l'équipe Gubbels-Delbrassine (Fous du volant) devant l'équipe Maurice-Rainier-Bot (Vaillante). 

COUP DE PROJO :

 

 

 11 pilotes au départ et à l'arrivée. Au classement général Frédéric Gubbels est en tête devant Alain Maurice alors que Pascale Delbrassine devance désormais Jan Verschueren pour la 3è place. Par équipe "Les fous du volant" mênent devant les "Vaillante". Une nouvelle équipe s'est constituée, "Nos" avec Yves Dal et Giuseppe Obiso.

 

 

 

 

 

 

22.05.2009 - MOD69 - ANDERSTOP

Voyage en Suède pour la ligue française.

  Commentaire des pilotes

Résultats Classement général  LA COURSE

 Victoire de Tristan Bot devant Robby Hunter et Alain Maurice.

COUP DE PROJO :

 Premier succès pour Tristan Bot dès sa première course avec ce mod. Au milieu d'un tout petit plateau, hélas.

 

 5 pilotes à l'arrivée sur 7 partants.

 

  Replay : Verschueren-Skingley.

 

 

 

 

 ECHO DES COURSES 2009 - N°20 - 3.06.2009

 

 

24.05.2009 - MOD66 100% - MONACO

Synchrone avec le championnat 2009 la GPL Cups.

  Commentaire des pilotes

Résultats  LA COURSE

 Hervé Sabathé s'impose devant Frédéric Gubbels et Tristan Bot.

COUP DE PROJO :

 9 places gagnées pendant la course pour Frédéric Gubbels. Suspensions et pneus légèrement touchés en début de course pour Tristan Bot mais drapeau à damier et podium malgré ça.

 

 4 pilotes à l'arrivée sur 11 partants.

 

  Replay : Gubbels-Bovy.

 

 

 

 

28.05.2009 - MOD65 - SPA

Escale en Belgique pour les concurrents de la BCRL.

  Commentaire des pilotes

Résultats  LA COURSE

 Victoire de Rémy Roesz devant Alain Maurice et Emmanuel Vega.

COUP DE PROJO :

 Petits soucis mécaniques en débuts de course pour Jan Verschueren et David Rainier mais ils ont quand même vaillament rejoint l'arrivée.

 

 8 pilotes à l'arrivée sur 10 participants. 2 absences consécutives pour Michel Baudrit et Ludovic Tiengou donnent la part belle à Rémy Roesz pour la place de leader au classement général et à Jan Verschueren pour celle de 3è. Ce dernier pourrait d'ailleurs rapidement se retrouver second.

 

Replay

 

 

 

 

30.05.2009 - MOD67 100% - SILVERSTONE

80 tours de ce circuit pour les courageux pilotes de HSO.

  Commentaire des pilotes

Résultats  LA COURSE

 Antoine De Mautor l'emporte devant Bertrand Catroux et Tristan Bot.

COUP DE PROJO :

 

 La moitié des 14 engagés à pu rejoindre l'arrivée. Au classement général Catroux et De Mautor sont au coude à coude alors que Lopez et Gubbels restent en embuscade.

 

Replay

 

 

 

 

 

31.05.2009 - MOD67 - BAVARIA

Un simili-Kyalami bien fun pour le championnat Planète cette semaine.

  Commentaire des pilotes

Résultats et classements  LA COURSE

 Victoire de Tristan Bot devant Titi Douet et Philippe Renaud.

COUP DE PROJO :

 Des problèmes de suspension avant la mi-course pour Titi Douet et aux deux tiers de l'épreuve pour David Rainier mais tous deux ont pu rejoindre l'arrivée à de bonnes places. Gianni Alvaro et ma pomme meilleurs finisseurs : 5 places de gagné en piste pour tous les 2 !

 A Titi Douet. Une collection de podium lui donne le titre 2009 à l'heure de disputer la dernière course du championnat.

 Avec une série de victoires Tristan Bot aura créé du suspense jusqu'au bout pour le titre lors de la première édition de cette compétition bientôt terminée.

 9 pilotes à l'arrivée sur 13 partants.

  Replay : Cornu-Lefuret. Alvaro-R4E.

 

 

 

 

A la semaine prochaine...

 

 



26/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 256 autres membres