PANORAMA DES EQUIPES - PART 1 - PAR KRAM ORTISSEUR - 23.09.09

 

 

 PANORAMA DES EQUIPES - PART 1 - PAR KRAM ORTISSEUR - 22.09.09

Voici un tour d'horizon complet des équipes engagées dans le championnat Planète GPL 2009-2010. A part les paragraphes signalés par un astérisque, tous ces textes savoureux sont signés par Kram Ortisseur. Merci aux pilotes mentionnés d'avoir participé à cet article.

. CHAMPION ONLINE RACING
.
LES PILOTES Team Leader Premier pilote Second pilote
TITI DOUET PHILIPPE RENAUD GIANNI ALVARO
Mais au boulot on l'appelle Thierry Vous pouvez l'appeler Phil ou Philou -
45 ans 38 ans 57 ans
Français. Mais son poste de pilotage se trouve plutôt dans sa "pauvre tête au deuxième étage porte de gauche". Passeport français / Suédois sur la piste Italien
Stains (93) Poitiers (86) Suisse Romande
EXPERIENCE GPL EXPERIENCE GPL EXPERIENCE GPL
Début Offline Décembre 1999 de mémoire. De façon plus « sérieuse » vers mi-2001 (achat d'un vrai bon volant-pédalier). Il pouvait cependant se passer 2-3 mois sans toucher à GPL. Septembre 2008 (redécouverte de GPL 10 ans après avoir un peu pratiqué) Achat du jeu en 1999. Mais beaucoup de difficultés pour l'installation du jeu. Avec de la persévérance et les conseils avisés des forums spécialisés il commence réellement son apprentissage en été 2007.
Les courses online Les courses online Les courses online
Premier Grand Prix Hondala / Avril 2008 / F1L Jops / Septembre 2008 / F1L Mexico / Février 2008 / F1L
Premier podium Mosport (2ème) / Juin 2008 / F1L Mexico (2ème) / Janvier 2009 / F1L Spa (2ème) / Août 2008 / F1L
Première victoire El Pinar / Novembre 2008 / Planete GPL - Silverstone / Septembre 2008 / F1L
Nombres de titres 1 (Planete GPL 2008/09) 0 0
Meilleure place dans un championnat 1er (Planete GPL 2008/09) 9ème (Planete GPL - 2008/09) 16ème (Planete - 2008/09)
Nombres de Grand Prix 34 26 37
Nombres de pôles 6 0 1
Nombres de podiums 11 3 6
Nombres de victoires 2 0 1
CHAMPIONNAT PLANETE GPL Deuxième année. Deuxième année. Deuxième année.
Classement pilote = 1 / 31 Classement pilote = 9 / 31 Classement pilote = 16 / 31
Classement par équipe = 1 / 8 Classement par équipe = 1 / 8 Classement par équipe = 1 / 8
Classement par team leader = 1 / 11 Classement par 1er pilote = 3 / 11 Classement par 2nd pilote = 3 / 9
PROFIL DU PILOTE PROFIL DU PILOTE PROFIL DU PILOTE
Expérience Pilote confirmé - Vétéran Pilote en devenir - Rookie Pilote en devenir
Typé Conservateur de plus en plus attaquant Conservateur avec de grosses velléités d'attaquant Conservateur
Rank -57 -22 +15
Chassis préférés Cooper Eagle / Brabham / Cooper Ferrari bien sûr puis Brabham et Eagle
Papys préférés Spa Mexico / Silverstone / Kyalami Monza / Kyalami / Rouen
Papys moins appréciés Mexico Nurburgring Monaco / Mosport / Zandvoort
Circuits préférés de la saison Planete 2008/2009 Polar Bear Schottenring / Varosliget / Jamaica Des préférences pour les circuits longs
La config Ecran 22' / G25 Ecran 22' / Ferrari GT Experience Ecran 17' / Momo Racing
Shift H Palettes Palettes
Pilote en chaussettes Pilote en chaussettes... de rando Pilote en chaussettes
Sa vidéo préférée

MON AVIS

TITI DOUET

 

Champion en titre. Titi possède l'une des plus grosses expériences du plateau. Même s'il s'est mis très tard à la course officielle, il a déjà un palmarès plus qu'honorable. C'est aussi l'un des plus rapides. Ses qualités de hot lappeur sont à peine tempérées en course et pourtant c'est un pilote constant. Mais comment fait-il ???

 

C'est L'Adversaire. Dans les paddocks il fait forcément des envieux mais sa gentillesse légendaire impose le respect. Un peu tête en l'air, les gars de Planète lui ont offert une montre pour qu'il n'oublie pas le début des Grands Prix. C'est lorsqu'il conduit que le coeur des filles chavire. À la sortie il n'a plus qu'à récolter le fruit de son travail... Quand je vous dis que c'est l'Adversaire !!!

PHILIPPE RENAUD

 

Philippe Renaud est un champion en puissance. Que cache-t-il dans ses chaussettes de rando ? Nul ne le sait, mais toujours est-il qu'il est un redoutable adversaire. Rapide, concentré, un niveau de performance déjà impressionnant, il n'est pas "team leader bis" pour rien !!! Une place délicate mais qu'il gère avec beaucoup de pragmatisme. Philippe, Rookie of the year !!! Moi en tous cas je vote pour lui. Dans les paddocks, on le reconnaît à ses manies : sa manière de mettre son casque, de chausser ses gants, de s'installer dans son baquet...

 

Personne discrète, une fois devant un volant, ce n'est plus le même homme. Regardez le faire rugir le moteur de sa MG Midget MkIII sous les yeux ébahis d'Ursula Andress et partir en trombe des paddocks pour rejoindre la prochaine course... Vous comprendrez.

GIANNI ALVARO*

 

Au feulement rauque du 6 cylindres d'une Aston Martin DB6 Vantage je sais que le week-end de course a vraiment commencé.

 

C'est Gianni qui arrive, Gianni Alvaro, le pilote dont le niveau est le plus proche du mien même s'il semble progresser un peu plus vite que moi ces derniers temps. Aurais-je tendance à m'assoupir sur mes lauriers de finisseur ? C'est que lui aussi est un redoutable bouffeur de drapeaux à damier. 8 sur 11 courses cette année, par exemple, rien que chez F1 Legends.

 

Ah Gianni, Gianni. Lui et moi on ne se connaît pas, on ne se fréquente pas en dehors des pistes mais une estime réciproque est née au fil des courses à force de batailler toujours aussi proches l'un de l'autre, souvent roues dans roues. L'un prenant l'ascendant sur l'autre mais jamais de manière définitive.

 

De Gianni je ne pourrais pas vous dire grand chose, l'homme est secret, pudique. Mais ce que je sais c'est que c'est un adversaire tenace et valeureux, toujours gentleman en piste mais aussi en dehors.

 

De la Suisse où il réside il a la placidité et la discrétion. De son Italie natale, le charme transalpin qui ne laisse pas les femmes indifférentes à son passage sous les tribunes des stands. L'exubérance aussi, les soirs où la chance a sourit plus que d'habitude.

 

Un seigneur, Gianni, un seigneur, qui fera battre un peu plus vite, un peu plus fort, demain après midi, le coeur d'Ottavia à chacun de ses passages sur la ligne d'arrivée.

 

*Signé R4E (à la manière de K.O.)

ILS M'ONT CONFIE

TITI DOUET

 

Je suis bon finisseur. Je préfère être chasseur que lièvre. Je récupère (plutôt) bien mes erreurs de pilotage. Je n'ai pas une bonne concentration en course.

PHILIPPE RENAUD

 

Je suis bon finisseur. Je préfère être chasseur que lièvre. Je récupère (plutôt) bien mes erreurs de pilotage. J'ai une bonne concentration en course.
J'ai du mal à me libérer en course et ça a tendance à m'énerver parfois !

GIANNI ALVARO

 

Je suis bon finisseur. Je suis à l'aise autant en chasseur qu'en lièvre. Je ne récupère pas assez bien mes erreurs de pilotage. J'ai une bonne concentration en course.
Je suis de nature combative. Compétiteur, je ne me rends pas facilement. Par contre, je n'aime pas prendre des risques inconsidérés, j'aime toujours avoir la situation sous contrôle. Je fais mes setups moi-même, cette année grâce à mon nouveau PC, et un bon FPS (le maxi) je trouve que je progresse. J'arrive à bien mieux doser gaz/frein et arrive même à rattraper quelques situations difficiles.

 

Mon principal but est de finir les courses. J'ai toujours un peu de peine pendant les courses, j'ai l'impression que ma voiture n'a pas le même comportement que pendant les essais, du coup mes performances et mon rythme de course s'en trouvent diminuées. C'est un point que je dois absolument améliorer cette année. J'étais toujours un peu stressé lorsque les pilotes rapides revenaient sur moi pour me prendre un tour car je n'arrivais pas à lire assez rapidement les infos sur Pribluda (écriture trop petite), j'ai résolu ceci en installant une loupe sur le coin droit de mon écran (petite astuce utile).

 

Je met un point d'honneur à avoir l'esprit gentleman et à être fair play. Je tiens également à toujours tenir mes engagements et m'engage à fond dans tous ce que j'entreprends. J'éprouve du respect pour les autres pilotes. Adversaire sur la piste oui d'accord mais correct et fair-play, c'est ma devise.
J'apprécie beaucoup les personnes (pilotes) sur les sites ou j'évolue (Planète et F1Légends), nous sommes tous animés par la même passion, et le fait de se retrouver là, ensemble à échanger, donne l'impression que l'on se connaît bien. Il m'arrive quelquefois de regretter que l'on soit si loin les uns des autres. Nous pourrions nous faire une soirée entre nous de temps en temps, je suis sûr que l'on rigolerait bien.

 

Un grand coup de chapeau à Clément et Rookie pour tous ce qu'ils font sur leur site formidable et ainsi qu'à toi pour ce dossier.
Pour la 2ème saison sur Planète même équipe les COR, l'année passée les ROR vainqueur du championnat 08/09. Titi , Philou, un honneur pour moi de faire partie de la même équipe.
Avec un tel plateau de pilotes je ne pourrais que progresser.

. PLANETE ROUGE
.
LES PILOTES Team Leader Premier pilote Second pilote
WARM UP C. LEFURET ROOKIE4EVER
Il fut jadis Alban Guistel Un furet reste un furet toute sa vie mais il paraît qu'à l'école la maîtresse disait : "combien y-a-t-il de jours dans la semaine ?". "Un seul... le jour de la course." était sa réponse. Vous êtes priés de l'appeler R4E dorénavant.
32 ans 33 ans En quarantaine, hélas...
Franco-colombien Français mais son poste de pilotage se trouve "dans les bois" petit frenchy
Montreuil (93) Seine Saint Denis (neuf cube en force !) Ile-de-France
EXPERIENCE GPL EXPERIENCE GPL EXPERIENCE GPL
Début Offline Août 2006 Mars 2007 (40 ans après...) Février 2007
Les courses online Les courses online Les courses online
Premier Grand Prix Rouen / Août 2007 / F1L Pau / Février 2008 / F1L Lakeside / Février 2008 / BCRL
Premier podium Pau (2ème) / Février 2008 / F1L Sandown (3ème) / Mars 2008 / BCRL Mexico / Février 2008 / F1L
Première victoire Jops Siffert / Septembre 2008 / F1L Virginia / Mars 2008 / LFGPL Valbray / Février 2009 / F1L
Nombres de titres 0 0 0 mais une place de 1er dont je suis bien satisfait au classement finisseur / fair play sur Planète 2008/09
Meilleure place dans un championnat 3ème (2008/09 - Planète GPL) 5e / 31 (Planète GPL – 2008/2009) + 6e / 89 (F1 Legends – 2008) 10ème (Planete GPL 2008/09 + BCRL 2008)
Nombres de Grand Prix 55 75 51
Nombres de pôles 3 1 1 ou 2
Nombres de podiums 12 20 10
Nombres de victoires 2 3 2
CHAMPIONNAT PLANETE GPL Deuxième année. Deuxième année. Deuxième année.
Classement pilote = 3 / 31 Classement pilote = 5 / 31 Classement pilote = 10 / 31
Classement par équipe = 2 / 8 Classement par équipe = 2 / 8 Classement par équipe = 2 / 8
Classement par team leader = 3 / 11 Classement par 1er pilote = 1 / 11 Classement par 2nd pilote = 1 / 9
PROFIL DU PILOTE PROFIL DU PILOTE PROFIL DU PILOTE
Expérience Pilote confirmé Pilote confirmé Pilote confirmé
Typé Attaquant Conservateur / chasseur - renifleur Conservateur
Rank -36 -25 +26
Chassis préféré Ferrari / Eagle Ferrari / Tous sauf la Honda Ferrari for ever - Je ne sais pas pourquoi, par facilité certainement
Papys préférés Rouen / Watkins Glen / Zandvoort Silverstone / Spa / Nurburgring Spa puis Mexico et Monza
Papys moins appréciés Kyalami Kyalami / Rouen / Watkins Glen Monaco puis Silverstone
Circuits préférés de la saison Planete 2008/2009 Schottenring / Isle of Man / Polar Bear Carthage / Varosliget / El Pinar Isle of Man / Polar Bear / Schottenring
La config Ecran 23' / G25 Ecran 22' / G25 Ecran 22' / G25 - Levier Sim-Gear SST - pédalier Fanatec clubsport
Palettes Palettes Shift (depuis août 2008) / Embrayage (depuis mi-septembre 2009)
Pilote en basket Pilote en chaussette... de sport Pilote en chaussettes puis rythmiques (chaussons de gym) au moment du passage au Fanatec. Tenté par les simboots mais ce serait vraiment "too much". Ma ! Restons simple.
Sa vidéo préférée

MON AVIS

WARM UP

 

Attaquant dans l'âme, pilote véloce, Warm Up a su tempérer ses ardeurs en course. Sa technique de pilotage propre et coulée et sa capacité à changer rapidement de rythme en course font de lui un redoutable adversaire. Il a acquis de plus en plus de maîtrise. Quand il n'a pas un coup de mou, il est pratiquement inattaquable. Extrêmement fair play, compagnon enjoué, dans les paddocks, on le voit volontiers faire la bringue et boire à la santé du vainqueur surtout quand c'est lui ;) Un championnat Planète sans lui paraîtrait irréel tant il semble avoir intégré l'esprit de la ligue. Vous en doutez ? Regardez le arriver à bord de son Alpha Romeo Duetto 1600 et ouvrir la porte à Claudia Cardinale. Plus tard le lascar sera vu avec Sophia Vergara... Depuis il ne porte plus que des caleçons jaune, bleu, rouge...

C LEFURET

 

Quel palmarès ! Première année on-line et on le voit déjà au sommet !!! Lefuret est un redoutable finisseur. Il a une excellente maîtrise des phases de course. Nous pensons qu'il peut progresser dans la phase hot lap et qualif mais cette lacune est compensé par une très bonne constance. Fin tacticien, il est aussi un bon préparateur en se fabriquant toujours des set ups aux petits oignons. Jamais à la limite, il peut tenir des heures derrières vos échappements, histoire de vous faire tourner en bourrique et vous terminer par un dépassement fatal... Dans les paddocks, c'est le second en chef. Ce n'est pourtant pas le dernier à venir se frotter aux jupes des filles et à aller chercher le champagne dans la réserve du chef.

R4E

 

Rookie EST l'homme à la Ferrari. Formidable finisseur, constant et fair play, il arrive avec une facilité déconcertante à lire les différentes phases de course et sait quand il peut résister et quand il doit laisser passer. En père tranquille, il ne fait pas de vague. Méfiez-vous de lui (surtout au mois de février !!!). Il vous fera plusieurs fois pleurer, lorsque vous le verrez passer comme si de rien n'était, alors que vous vous démenez avec votre bolide accroché à la cime d'un arbre. Dans les paddocks, c'est le chef discret qui abat un travail ahurissant pour le bien du championnat et de GPL en règle générale. Il ne sort de sa tanière que lorsqu'il doit s'entraîner. On le soupçonne même de s'être dédoublé tellement il nous semble impossible d'arriver à mener autant de tâches en même temps. Longue vie à notre Guru ! Eternellement dans nos coeurs...

ILS M'ONT CONFIE

WARM UP

 

Je suis bon finisseur. Je préfère être chasseur que lièvre. Je récupère (plutôt) bien mes erreurs de pilotage. J'ai une bonne concentration en course.

C LEFURET

 

Je suis très bon finisseur. Je préfère être chasseur que lièvre. Je récupère (plutôt) bien mes erreurs de pilotage. J'ai une bonne concentration en course.
Gros projet pour 2010 : passer au pilotage au shift, avec les 3 pédales. Franchirai-je le pas ?

R4E

 

Je suis un très bon finisseur. Je suis bon chasseur et très mauvais lièvre. Je suis un touriste du pilotage mais j'ai une très bonne concentration en course.
Enzo me demande de casser le moins de voiture possible et préfère ma gueule à l'arrivée plutôt que de me voir user mes pompes en rentrant à pieds aux stands. Alors, en bon petit soldat, je met un point d'honneur à finir mes courses… Sinon les circuits routiers et boisés, j'adore. Un touriste - je vous dis - un touriste je suis. Une bonne omelette aux champignons après la course y a rien de mieux. :) Que dire de C. Lefuret et Warm Up ? Ce sont deux bons pilotes qui ont encore une bonne marge de progression. Warm Up a débuté en ligne en premier et a donc un peu plus d'expérience. Son palmarès et son niveau de pilotage est plus élevé même si Lefuret suit ses traces et possède un palmarès plus étoffé quantitativement. Tous deux ont comme moi de bonnes stats de finisseurs. Un petit mot sur Gianni Alvaro qui est à peu près de mon niveau et contre qui je me mesure régulièrement en piste. C'est un grand plaisir de rouler contre lui car il est combatif tout en ne prenant pas de risques inconsidérés.

. RAINBOW PLANET
.
LES PILOTES Team Leader Premier pilote Second pilote
TRISTAN BOT DAVE RAINIER MICHÈLE BONNARD
Quand vous le rencontrez dans la rue appelez-le Magic Arsouille. On le retrouve souvent dans le bar en face de la Rascasse à Monaco. Miche pour les intimes.
la cinquantaine 54 ans 11.5… x … 4 (et puis de quoi je me mêle ? Est-ce qu'on demande aux dames leur âge ? Vraiment quel rustre ce K.O.)
Français mais son poste de pilotage se trouve "dans mon casque..." Franco-monégasque. Marseillaise mais son poste de pilotage se trouve "Coin gauche du salon près de la fenêtre"
Entre Toulouse et Perpignan Rambouillet (78) Marseille
EXPERIENCE GPL EXPERIENCE GPL EXPERIENCE GPL
Début Offline "J'ai découvert GPL en 2000……au clavier !.....s'en sont suivie plusieurs années en offline…d'abord dans des cyber-cafés au joystick….en 2002 j'investis grave dans un SWmicrosoft sans FF… après avoir été champion du monde des A.I avec chaque châssis... je passe au online en 2007……et GPL prend toute son ampleur………yo !" Novembre 1998 (Joystick) / Juillet 2005 (Volant) "Pas de début off line. Héhéhé... Le frangin m'a embarqué là dedans. Il m'a emmené acheter un volant puis a tout installé et banco … Direct on-line. Certains ont du s'en apercevoir d'ailleurs. Désolée pour tous les dégâts causés…. "
Les courses online Les courses online Les courses online
Premier Grand Prix Silverstone / Juin 2007 / F1L Nurburgring / Septembre 2007 / BCRL Watkins Glen / Novembre 2007 / F1L
Premier podium Rouen (2ème) / Août 2007 / F1L Watkins Glen (2ème) / Novembre 2007 / F1L -
Première victoire Nurburgring / Septembre 2007 / GPL CUPS 100% !!! Osterreichring / Février 2008 / LFGPL -
Nombres de titres 1 (BCRL 2007/08) 0 0
Meilleure place dans un championnat Vice champion PLANETE GPL 2008/09 4ème - BCRL (2008) -
Nombres de Grand Prix 90 à 100 67 (mod67) + une soixantaine en 65 et quelques une en mod66 et 69 26
Nombres de pôles Une quinzaine 1 "Grrrrrrhhhhh"
Nombres de podiums 58 5 (mod67) "Niet ! Nada ! Kedale"
Nombres de victoires 22 1 (mod67) "C'est horrible à dire : jamais » Mais ça va venir...
CHAMPIONNAT PLANETE GPL Deuxième année. Deuxième année. Deuxième année.
Classement pilote = 2 / 31 Classement pilote = 14 / 31 Classement pilote = 20 / 31
Classement par équipe = 3 / 8 Classement par équipe = 3 / 8 Classement par équipe = 3 / 8
Classement par team leader = 2 / 11 Classement par 1er pilote = 6 / 11 Classement par 2nd pilote = 4 / 9
PROFIL DU PILOTE PROFIL DU PILOTE PROFIL DU PILOTE
Expérience Pilote confirmé - Vétéran Pilote confirmé - Vétéran Pilote en devenir
Typé Attaquant Conservateur Attaquante
Rank -59 -14 +76
Chassis préférés Tous châssis mais une préférence pour les plus rapides Ferrari puis Eagle et Lotus Eagle / Brabham ("elle est pitchounette") / Lotus
Papys préférés Rouen / Silverstone / Spa Zandvoort / Mosport / Silverstone Watkins Glen
Papys moins appréciés Kyalami / Mosport / Mexico Monaco / Spa -
Circuits préférés de la saison Planete 2008/2009 Ceux où il a gagné Carthage / Bavaria -
La config Ecran 21' / G25 Ecran 17' / Logitech Momo Ecran "Je ne sais pas. Un vieux machin ! Tu sais ceux qui sont plus profonds que large" - Volant Big Ben
Manche à balai Boutons au volant ?
Pilote "En chaussette l'hiver et à poil l'été……." "Pilote en pantoufle… !" Pilote pieds nus (l'été) et en chaussettes de montagne (l'hiver)
Sa vidéo préférée

MON AVIS

TRISTAN BOT

 

Le Cador du circuit. Une expérience longue comme l'affaire Lewinsky. Un palmarès à faire pâlir les plus blasés d'entre nous. On est en face d'un phénomène ! Un tempérament de feu qui peut faire peur quand on l'a dans nos échappements. La conduite Tristan, c'est une marque de fabrique déposée. Le pilote n'est pas encore arrivé à pleine maturité (j'en reste persuadé). Il n'en demeure pas moins qu'il se mesure régulièrement à tout les aliens qui se trouvent sur son chemin. On l'appelle Ripley dans les milieux autorisés. Mais n'ayez crainte ! On l'aura à l'usure... Dans les paddocks on le reconnaît tout de suite à son parlé en suspension................ Et à ses onomatopées.... Yearf ! Si vous le cherchez il n'est jamais très loin du podium avec la fille qui distribue les médailles.

DAVID RAINIER

 

David Rainier est un excellent finisseur. Sa conduite est toujours très propre, presque académique. C'est un pilote qui navigue entre les divers mods GPL. Il a une grosse expérience. En course, il commet très peu d'erreur. Pour nous, c'est l'archétype du Gentleman Driver ! Il lui manque parfois l'étincelle et l'agressivité pour taper fort sur le moral de ses adversaires mais méfiez-vous : il n'est jamais si loin qu'il n'y paraît...  Dans les paddocks il est discret mais n'oublie pas d'être franc. Mais je le trouve tout de même très secret... Ca me fait penser qu'un jour sortant de sa Porsche 911 R le pantalon mal remis il discutait gaiement avec Grace Kelly... Vous croyez ? Nooooon... Chut ne le dites pas au prince...

MICHÈLE BONNARD

 

Ah, un peu de féminité dans ce monde de mâle. Les années 60 c'est Woodstock, la révolution sexuelle, la libération de la femme. Michèle est l'une de ses porte-étendards. Initié par son frère, Mister Jaco, elle a encore un long chemin avant d'atteindre sa maturité de pilote. Mais les efforts ne sont pas vain. Elle progresse course après course et livre des batailles autant que les cadors du circuit. Dans les paddocks, elle se fait respecter comme personne et est toujours de la partie lors de la fête de fin de course. C'est le secret de sa longévité... Oh ! Bien sûr... Une main aux fesses de ses mécaniciens permet parfois d'avoir des avantages non négligeables en course mais faut pas délirer !!! Elle est mariée et compte bien le rester... Total respect à la Woman du circuit !!!

ILS M'ONT CONFIE

TRISTAN BOT

 

Je suis bon finisseur……..sauf incident ( suppos…..casse….) Je suis plus à l'aise en chasseur qu'en lièvre. Je récupère très bien – plutôt bien …..je dirai plutôt très bien …… ;) mes erreurs de pilotage. J'ai une très bonne concentration en course.……………BANZAÏÏÏÏ !!!
Ses World Records (attention ça pique les yeux !) :
Mod 67 : Buenos Aires53 (cooper, ferrari, honda, et eagle) / Jamaïca (cooper) / Nogaro (cooper) / North point (cooper) / Paul Ricard (honda) / Pic du midi (cooper) / Syracuse (ferrari)
Mod 65 : Roosevelt Raceway 1937 (brabham BT11, brabham BT 7, BRM, Cooper)
Mod 69 : Hockenheim 1937 (Lotus 63)

DAVID RAINIER

 

Je ne suis pas trop bon finisseur. Je suis plus à l'aise en chasseur qu'en lièvre. Je ne récupère pas encore bien mes erreurs de pilotage. J'ai une bonne concentration en course.

MICHÈLE BONNARD

 

Je ne suis pas un bon finisseur (pardonnez-moi le masculin mais au féminin c'est vulgaire). En supposant que je sois fortiche, je préfèrerais être chasseur que lièvre. Je ne récupère pas très bien mes erreurs et je n'ai pas une assez bonne concentration en course.  Je trouve que c'est un des points les plus difficiles. Un éclair de seconde de relâchement, et paf rien ne va plus.
Performances, « Positive thing » les améliorer, je croise les doigts.
Moi, j'aime les jeux de sociétés, les jeux d'équipe, la vitesse, je roule en deux roues depuis 84 c'est beaucoup plus abordable pour aller vite qu'un 4 roues ;)
Je ne connaissais rien des jeux en ligne, et là je m'amuse bien.
Et un grand merci à vous tous de ne pas m'en vouloir, d'être souvent mal placée ou gênante.

. FLYING SNAILS
.
LES PILOTES Team Leader Premier pilote Second pilote
CAMILLE SPADA ROLF HALBHEER BENJAMIN PECQUET
- - Bengui pour les intimes.
44 ans - 20 ans
Franco-italien Suisse Français
Pierrefeu (Var). Mais son poste de pilotage se trouve à quelques années lumières sur "Alpha du Centaure". - En Gironde et au Mans (pour les études).
EXPERIENCE GPL EXPERIENCE GPL EXPERIENCE GPL
Début Offline Décembre 2007 - Début en 2008 avec un volant Guillemot sans retour de force.
Les courses online Les courses online Les courses online
Premier Grand Prix Rouen / Mars 2008 / F1L - El Pinar / Octobre 2008 / Planète GPL
Premier podium Carthage 35 / Octobre 2008 / Planète GPL - Jamaica / Février 2009 / Planète GPL
Première victoire Schottenring / Décembre 2008 / Planète GPL - -
Nombres de titres "Vite calculé !! aucun !" - "Un peu de patience"
Meilleure place dans un championnat 6ème / Planète GPL 2008-2009 - 13eme / Planète GPL 2008-2009
Nombres de Grand Prix Environ 30 - 15
Nombres de pôles 2 - 0
Nombres de podiums 3 à 5 - 2
Nombres de victoires 1 - 0
CHAMPIONNAT PLANETE GPL Deuxième année. Première année. Deuxième année.
Classement pilote = 6 / 31 Classement pilote = 23 / 31
Classement par équipe = 4 / 8 Classement par équipe = 4 / 8
Classement par team leader = 5 / 11 Classement par 2nd pilote = 2 / 9
PROFIL DU PILOTE PROFIL DU PILOTE PROFIL DU PILOTE
Expérience Pilote en devenir - Rookie
Typé Plutôt conservateur mais avec du potentiel attaquant - Plutôt conservateur
Rank -38 - +13
Chassis préférés Lotus / Ferrari / Brabham - Lotus / Eagle / Ferrari
Papys préférés Rouen / Spa - Nurburgring
Papys moins appréciés Kyalami / Silverstone - Mosport
Circuits préférés de la saison Planete 2008/2009 Isle of Man / Polar Bear / Schottenring - Schottenring / Polar Bear / Jamaica
La config Ecran 22' / G25 - Ecran 15' / G25
Shift - Shifter + embrayage
Pilote en… "Talon aiguille ! nan comme beaucoup en chaussettes !" - Pilote en chaussettes
Sa vidéo préférée

MON AVIS

CAMILLE SPADA

 

Camille… Bah c'est simple. Y'a pas plus modeste, plus sympa et plus cool. Y'en a qui arrivent à l'égaler mais pour le dépasser vous n'y arriverez pas. Si vous essayez de le faire (le dépasser) en course, vous aurez aussi du mal parce que ce pilote est très rapide. Par manque d'entraînement il lui manque la régularité mais je dis ça sans trop y croire. Entraînez-vous comme il s'entraîne et on en reparlera. Un niveau de perf atteint aussi aisément ne signifie qu'une chose : nous sommes en face d'un joyau. Dans les paddocks, il nous régale toujours de ses airs de guitare et ça met de la gaieté et de la légèreté. Et oui les gars si vous emballez aussi facilement c'est grâce à lui...

ROLF HALBHEER

 

Y a-t-il un pilote dans l'espace ??? Dieu du GPL apporte nous une recrue de choix pour compléter cette équipe de choc… Et notre dieu m'a entendu ! Il a envoyé sur terre : Rolf !!! Il prêche les bons rapports (de vitesse) à qui veut l'entendre. Son pilotage est pur. C'est un coriace et moi je ne l'aime pas. Il m'a piqué la pole au Ring pour 1/100ème !!! J'aimerais bien dire qu'il est l'un des pilotes les plus difficiles à dépasser mais mon amertume m'en empêche. J'aimerais bien dire qu'il correspond parfaitement à l'esprit des Flying Snails... Mais non ! Peux pas. J'aimerais bien dire que son charme dévastateur lui a permis de venir un jour au paddock avec Jane Fonda, Jacqueline Bisset, Sophia Loren, Nathalie Wood... Grrrrrrr y m'enerveuuuuu!!!

BENJAMIN PECQUET

 

Qui disait que Planète était un championnat de vieux ? Euh… moi ! Oui bah non en fait. Voilà notre cadet et attention, perle brute ! Il ne choisit pas la facilité en pilotant à l'embrayage mais ça montre que c'est un vrai, un pur. Et ce qu'il fait sur piste nous prouve que nous avons à faire à une graine de champion. Ca va mettre certainement un peu de temps mais il a l'avenir devant lui et celui-ci je lui prédis radieux. Dans les paddocks, il est d'un calme et d'un sérieux que certains devraient copier un peu. Sympa il n'oublie pas de saluer et de garder l'esprit Gentleman de rigueur. Et si vous croyez que je vais vous parler de ses conquêtes féminines... Que nenni ! Je suis trop jaloux pour ça...

ILS M'ONT CONFIE

CAMILLE SPADA

 

Je ne suis pas très bon finisseur. Je préfère être chasseur que lièvre. Je ne récupère pas bien mes erreurs de pilotage (quoi ? C'est vraiment parce que tu l'as dit que je le laisse). J'ai une assez bonne concentration en course.
Ma passion et métier de musicien me prennent beaucoup de mon temps et j'aimerais en passer plus sur GPL, mais bon l'important est d'avoir du fun et de s'éclater avec tous les participants !! En fait je cherche plutôt à avoir de bonnes arsouilles avec les copains et ce, quelle que soit la position en course ! J'aimerais sans doute gagner de temps en temps, mais ce n'est pas une priorité et encore faudrait-il que j'en sois capable ! J'ai découvert ce jeu grâce à Yoel et j'ai vraiment aimé les sensations (ça me rappelle le karting ! Quand j'étais plus jeune !! Vin diou !). De plus l'ambiance est vraiment géniale sur Planète, grâce aux pilotes participants, d'où mon attachement à cette ligue ! Donc que du bonheur et ça tombe bien, c'est le but recherché !! Voilou ! Amitiés à tous et à bientôt !

ROLF HALBHEER

 

BENJAMIN PECQUET

 

Je ne suis pas très bon finisseur. Je préfère être chasseur que lièvre. Je récupère plutôt bien mes erreurs de pilotage. J'ai une assez bonne concentration en course.

Un clic sur le drapeau ci-dessus pour consulter les fiches des autres équipes.

 

Sauvegarder en PDF



23/09/2009
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 255 autres membres