GUILLAUME NACHIN - LES RANKS ET LES RECORDS

La star du jour n'est autre que le jeune Guillaume Nachin. Si les projecteurs se tournent vers lui, c'est que le    le met à l'honneur. Il vient en effet de s'attribuer un record à Spa 67 à bord d'une Matra 69 en 3'13'24, améliorant ainsi ce temps de 16 centièmes.

Cette performance n'en est qu'une parmi d'autres pour ce prodige du volant. A moins de 20 ans, il pointe en effet dans le top 20 français en mod 67 en ayant passé le cap des - 60 en Mai. Tournant essentiellement en Lotus il fait partie de ces rares pilotes qui tournent en moins de 8 minutes au Nürburgring ( 2 douzaines de français ).

Il brille aussi dans 2 des 3 autres RANKS du mod 67: avec -14, il est dans le top 100 mondial ( sur près de 500 classés ) dans l' Historic Rank. A titre indicatif, il frôle sur le circuit de Pau les 1'23 ( 3 français seulement ont déjà fait mieux ).

Quant au Challenge Rank, là, il approche carrément les - 50 et la 50è place mondiale ( N°3 français ) sur plus de 600 classés. Pour ce mod là son circuit de prédilection est Road 67 où il tourne sous les 4'10. Les connaisseurs apprécieront, c'est près de 25 secondes sous le temps de référence ( 1 seul français avec lui sous cette limite, le "Mythique" Pierre Fabre et une quarantaine de pilotes à travers le monde ).

Autant dire que le "mod 67" n'a plus aucun secret pour lui.

 

Source: Ligue belge

 

Mais, le talent de Guillaume Nachin ne s'arrête pas là:

Dans le 'mod 65', il frôle les - 23 depuis le mois de Mai et est aux portes du top 30 ( N° 4 français ) sur près de 600 classés.

Enfin, cerise sur le gâteau, le 'mod 69', bien qu'encore peu exploité ( à peine plus d'une centaine d'inscrits ) le voit débouler, toujours au mois de mai à - 45 pour occuper la 12è place du classement mondial et, dans le même temps, prendre la place de leader français de cette discipline. Il domine ici parfaitement son sujet à Monaco en frôlant les 1'18 soit 6 secondes et demi sous le temps de référence. Seuls 7 pilotes on déjà tourné plus vite sur ce tracé ô combien délicat. C'est dire le niveau de pilotage auquel il est déjà parvenu.

Bravo et bonne continuation off-line ou, peut-être à nouveau, à l'avenir, dans les championnats en ligne comme en 2005 dans la Ligue  belge...

 



23/08/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 255 autres membres