DANS LE BAQUET - J 59 - 13.09.07

Aujourd'hui, retour au pays des tulipes. Zandvoort, 27 tours de glissades quasi-ininterrompues.

Les essais se sont très bien passés puisque, si mon pb de 1'30'3 n'est pas tombé, j'ai pu améliorer mon temps des essais en faisant un tour juste sous les 1'31.

La course, elle, a été plus contrastée. La pôle, puis un départ bien maîtrisé qui me laisse m'échapper de la meute mais une petite faute va m'occasionner une sortie de route. Je repars 7è mais un nouvel accrochage après un début de remontée va me faire perdre 75 secondes. La voiture de Bonnier escaladant la mienne, il va me falloir tout ce temps pour pouvoir repartir, après un passage en vue F10, étant donné que pendant ce long moment il n'est pas retiré, comme c'est le cas le plus souvent. A ce moment là de l'épreuve, ayant presque un tour de retard, il ne me reste plus qu'à transformer cette fin de course en séance de training. Celle-ci va être plus que réussie puisque, moi qui arrive rarement à être régulier, surtout en course, je vais parvenir à faire 7 tours en 1.31.xx, 5 en 1.32.xx et 9 en 1.33.xx.

Au passage, j'améliore mon meilleur temps en course en 1'31'6.

Sans ce maudit 7è tour j'aurais peut-être pu l'emporter, puisque je termine, finalement, au bout de ma remontée, à la 14è place avec 1.03 minute de retard sur le vainqueur.

Décidément, en intermédiaire long, que les premiers points sont durs à gagner...

 

 

 



14/09/2007

A découvrir aussi



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion