F1 LEGENDS - AUDRAN AU-DESSUS DU LOT A MONACO - 1.10.07

Pour le retour du continental Circus dans la cité monégasque l'affluence était de nouveau à son comble sur Formula 1 Legends.

4 serveurs ont donc été ouverts pour accueillir la soixantaine  de compétiteurs prêts à en découdre, ce qui n'était plus arrivé depuis Monza en mai.

Martin Audran n'a guère laissé de chance à ses opposants sur le serveur 1, confirmant une prise de pouvoir absolue depuis la fin de la trêve. Il y a, clairement, en ce moment, lui et les autres. A croire qu'il évolue, actuellement, dans une autre dimension. Il cumule donc la pôle, le meilleur tour en course et une victoire confortable dans une course menée de bout en bout.

Ses adversaires les plus affûtés ce jour-là, Zozo et Sébastien Wattine finissent avec un écart qui tourne aux alentours de la minute. On notera au passage une belle prestation de Olivier Redbull qui, parti 11è, termine à une belle 4è place.

La course a vu les débuts, sur le serveur des meilleurs, de Chris Hawk dont je vous ai parlé récemment pour ses performances en hot-lap. Il n'a malheureusement pas pu profiter de cette première participation, étant pris dans un gros accrochage qui a décapité la course dès le premier tour. Le replay vaut son pesant de cacahuètes.

Sur le serveur 2, je vous invite aussi à aller revoir la course, car il y a du lourd. Un gros duel, tout du long, entre le pôleman, Frank Verplanken et son suivant, Jean Siguoin. 40 tours de bagarre acharnée dont je ne vous dévoilerai pas l'issue. A noter également une très belle course de El Quiocos, qui, parti 16è va finir au pied du podium. Tiens, ça vaudrait presque des points bonus, la plus grosse remontée...

Le serveur 3 vaut lui aussi un coup d'oeil appuyé. Décidément, la principauté réserve toujours de belles surprises. En effet, là, Olivier Mathieu l'emporte, en Honda, mais des rebondissements ne sont pas à exclure pour le podium, à base d'erreur de stratégie et de panne d'essence.

Sur le serveur des "novices", le 4, la course a été marquée, dès le 1er tour, comme sur le 1, par la disparition de 4 protagonistes dont, entre autre, le pôleman Pascal Le Pihive.

Ce plateau va d'ailleurs être décimé au fur et à mesure, à tel point qu'on se serait cru dans les "10 petits nègres". Il s'en est d'ailleurs fallu de peu, que, comme l'écrivait Corneille, le combat ne cesse faute de combattants. On n'en est, heureusement, pas arrivé jusque-là, Giampiero Consoli parvenant, finalement, à rejoindre l'arrivée.

L'enseignement principal de cette manche est le replacement de Martin Audran au classement général. S'il ne bouge pas de sa 6è place, il reprend une dizaine de points aux 3 qui le précèdent mais, surtout, près de 40 au second et près de 60 sur le leader, JP Alesi. A 5 courses de la fin, rien n'est joué dans un sens comme dans l'autre.

Le manceau est cependant dans une situation difficile. En effet, il ne lui faudra faire aucune erreur pendant 5 courses mais, surtout, il faudra que devant lui les 2 premiers commettent au moins un faux-pas. Ceci dit, il est tellement au dessus de la mêlée en ce moment que tout reste possible. Cela promet vraiment d'être passionnant.

 

 

Avant la prochaine manche, le 7 octobre, pour un nouveau round, sur le circuit de Riverside, vous avez tout le temps d'aller revoir toutes ces courses, puisque les replays vous attendent sur le site de Formula 1 Legends. Vous pourrez aussi y lire les résultats complets des courses et les commentaires, toujours bien écrits, de Guillaume Siebert, Martin Audran, Frank Verplanken et Antoine de Mautor.

 

 

A bientôt aux States!

  

   

 

       

 

 

 

 

 

 



01/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion