GPL CUPS - AUDRAN SUR UN NUAGE - 3.10.07

 

Voici revenu le temps de vous parler de la GPL CUPS puisque une nouvelle manche vient d'avoir lieu. Pour ceux qui découvriraient GPL, je vais en rappeler le principe.

Sachez d'abord, que cette compétition est l'épreuve reine du GPL francophone. En effet, sans dénigrer en aucune manière, évidemment, les autres compétitions, c'est la seule dans laquelle les pilotes s'affrontent sur les durées réelles de l'épreuve.

Imaginez donc de devoir courir pendant près de 2 heures et demi à Monaco ou, comme aujourd'hui, 2 bonnes heures à Mosport. Ouverte à des pilotes de tous niveaux, dans la mesure des places disponibles, on trouve cependant, vu la difficulté du défi, essentiellement des "aliens". En effet, le plateau est constitué au 3/4 par des pilotes dont le handicap est au-delà des -25.

A l'heure actuelle, cette ligue, gérée par Michel Baudrit, compte une grosse vingtaine de pilotes, remplaçants compris, et voit en moyenne une petite quinzaine de pilotes s'affronter à chaque course. Ici, pas de chichis, pas de règlement compliqué.

Les équipes se répartissent les châssis comme en 67, les points se comptent simplement comme à l'époque, du 1er au 6è et on s'affronte sur les 11 circuits d'origine. Pas de shift-r, une faute grave est souvent synonyme d'abandon et ceux qui parviennent à finir sont bien souvent dans les points. Chacun à donc sa chance au gré des mésaventures des autres, 12 pilotes ayant su, au moins une fois, se hisser sur le podium cette année.

Ceci dit, dans cette course de Mosport, c'est Martin Audran qui a su s'imposer. Il confirme ainsi l'insolente domination qu'il exerce depuis la fin de la trêve estivale sur l'ensemble des courses qu'il dispute. Depuis cette reprise, il l'a, en effet, emporté à 5 reprises sur 7 courses toutes compétitions confondues.

Détenteur de la pôle, il a "laissé partir" en tête Tristan Bot, une des révélations de l'année, avant de récupérer le commandement dès le 3è tour, suite à l'accident du leader. Dès lors, c'est à un cavalier seul que l'on va assister.

"Maître" Audran file vers une nouvelle victoire et, ni Michel Baudrit ni Sébastien Wattine ne pourront l'en empêcher. Ils finissent aux alentours de la minute de retard.

Avec cette 4è victoire en 8 courses, Martin Audran prends donc un ascendant important en vue de la victoire finale.

Seul Zozo semble encore être en mesure de lui contester le titre, mais, avec 12 points de retard, ce sera quand même une tâche ardue.

Prochaine manche à Monza le 28 octobre ( et non à Riverside le 7 comme je l'avais écrit initialement, Merci à Frank Verplanken pour la rectif. - Maj du 4 octobre ).    

Je vous laisse suivre cette course en allant chercher le replay sur le site . Vous trouverez également les résultats et les classements, essais, et le compte-rendu de tous les faits de course.

Cliquez ci-dessus

 

 



03/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 255 autres membres