DANS LE BAQUET - J 91 - 15.10.07

Dernière manche de mon championnat en Intermédiaire long. Je n'arrive pas à faire une série de 20 tours aux essais comme il sera nécessaire en course, je me contente de 12 tours avant de retourner aux stands.

Avec mon pb de départ de 1.54.5 je sors 3 tours en 1.55.x et 2 en 1.54.x mais surtout un 1.54.6 puis 1.54.2. Yes, un nouveau pb ! Le potentiel chute aussi pour atteindre 1.52.3.

En course, départ en pôle aux côté de Bandini. Une première ligne entièrement Ferrari, c'est plutôt rare. Il faut en profiter, "taper" les brabhams. Elles sont juste derrière, sur la 2è ligne. Je m'élance bien, Bandini part en tête, j'arrive à bloquer Brabham, calé derrière moi. A ma gauche Hulme passe et vient s'intercaler en 2è position.

Arrivé dans les esses je me loupe mais me récupère avant de taper et me retrouve en milieu de piste. Brabham fait un écart vers la droite pour m'éviter. Il se prend une glissière pleine face. Out. Pas fait exprès mais plus qu'une Brabham en sandwich.

Fin de premier tour, j'arrive à Peralta, la parabolique, je me loupe à nouveau, j'entre trop vite dans la courbe, je plonge vers l'intérieur, la voiture est déséquilibrée, j'essaie de me récupérer mais je repars vers l'extérieur et heurte le rail.

Je me retrouve à l'envers sans pouvoir esquiver mes poursuivants qui arrivent à fond. Clark ne peut m'éviter et la course est finie pour lui. J'arrive à repartir mais je ne sais pas si la voiture a vraiment morflé. Cette fois-ci je ne prends aucun risque, je vais aux stands direct. Je repars donc bon dernier au début du 2è tour.

J'ai finalement bien fait puisque je vais pouvoir remonter jusqu'en tête à l'issue du 9è tour. Plus d'incidents ensuite jusqu'au dernier tour où j'arrive au contact avec les attardés. J'en double 2 ou 3 sans anicroches et sans prendre de risque mais j'approche de la dernière courbe, je veux faire du zèle et j'arrive un peu trop vite dans la ligne droite des stands.

Je me retrouve coincé à gauche entre le rail et un attardé. Je ne lâche rien car j'avais peut-être un pb au bout mais je racle le rail et je passe la ligne d'arrivée comme ça, à fond. Juste après la ligne la glissière s'arrête pour reprendre un peu après.

Au moment où elle reprend je n'ai pas pu reprendre du champs vers l'intérieur de la piste et je me la mange bien comme il faut. Les 2 roues gauches se font la malle et la voiture prend feux. Petit barbecue pour fêter une victoire et le titre de champion du monde pilote et constructeur à titre posthume 5 secondes après le drapeau à damier, c'est laid!

Enfin, c'est fait même s'il n'y a pas la manière.
A moi le pro court. Ca va saigner !

  



16/10/2007

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 255 autres membres