DANS LE BAQUET - J 108 - 01.11.07

 DANS LE BAQUET - J 108 - 01.11.07

Pour mon retour à Spa, toute mon attention était tournée vers un hypothétique carton au départ de la course.

En attendant cela, il me fallait faire de mon mieux aux essais. Ces derniers vont être plutôt réussis.

En effet, même si j'ai été loin de mon pb ou de mon potentiel, 3.29.2 et 3.27.2, j'ai quand même lieu de me réjouir. En effet, au delà d'une pôle en 3.30.5, le motif de satisfaction réside dans le fait d'avoir fait 3 tours de suite aux alentours de ce temps dans le même dixième. Arriverais-je enfin à une phase ou la régularité devient de plus en plus fréquente ? Je l'espère évidemment.

Je vais enfin partir en évitant l'accrochage, me laissant glisser jusqu'à la 5è place. Je vais pouvoir grignoter ensuite une place après l'autre pour l'emporter enfin.

En effet, en 8 championnats, tous niveaux confondus, c'est seulement ma 3è victoire, c'est dire si j'ai du mal à gagner sur ce circuit que j'apprécie pourtant au plus haut point. J'en profite pour signer mon meilleur temps en course en 3.32.4 contre 3.34.3 la saison précédente.

J'améliore au passage largement mes temps en bouclant la course à une moyenne de 234.4 km/h alors que j'avais fini à une vingtaine de secondes d'un vainqueur signant, lui, une moyenne de 232.9 km/h.

Ma marge, bien que suffisante, n'est cependant pas énorme, puisqu'elle se chiffre à 9 secondes seulement. Avec 27 points me voilà confortablement installé en tête.

Il va me falloir conforter ma place en marquant des points à Rouen et Silverstone pour aborder la suite, le Ring, avec sérénité.

 



01/11/2007

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 255 autres membres