DANS LE BAQUET - J 113 - 06.11.07

 DANS LE BAQUET - J 113 - 06.11.07

Contrairement à hier, les essais ont été quasiment désastreux sur ce circuit de Silverstone que j'aime de moins en moins. Ces maudits murets guettant la moindre faute, réminiscence de Monaco...

J'ai donc pu enregistrer seulement 9 tours chronométrés dans la demi-heure. De plus, ces temps ont été bien éloignés de mon pb ( 1.32.3 ) puisque j'ai fait seulement 2 tours sous les 1.36 avec une pôle en 1.34.5.

Toujours à l'inverse de Rouen, hier, là c'est en course que tout s'est bien passé. Un départ prudent ( j'y arrive de mieux en mieux en ce moment ) où je ne m'arc-boute pas sur ma pôle mais je laisse filer les fous furieux et un grignotage ensuite pour récupérer la tête. J'ai pu faire 4 tours en 1.33.x et 2 en 1.34.X mais surtout mon premier tour en course sous les 1.33 en 1.32.94 pour être précis.

Je n'ai connu que 2 alertes dans une course ou j'ai presque toujours su garder la tête froide : 1 tête-à-queue au 8è tour à un moment où j'ai du attaquer un peu trop alors que j'étais tranquillement seul en tête.

Pas de touchette cependant, j'ai donc pu repartir en tête. Enfin, un dernier tour où j'ai voulu aller chercher un temps et où 1 autre taq m'a donné 1 frayeur qui aurait pu être lourde de conséquence. Heureusement, il n'en fut rien. Je finis cette course à la moyenne de 174,9 km/h contre 174,4 lors de ma dernière saison en Intermédiaire long.

Une victoire, donc, qui fait vraiment du bien à mon classement car avec 36 points je peux espérer faire un meilleur score au final que dans ma 1ère saison en Pro court.

     



08/11/2007

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion