2022 - 14 - Watkins Glen - 56 T - 20.11 - La course

15 appréciations
Hors-ligne

3 appréciations
Hors-ligne
Youpi ! Pas mécontent de cette victoire qui me console de cette saison plutôt calamiteuse dans l'ensemble.

Aux qualifs je fais tout de suite 04.7, je pensais pas pouvoir faire mieux alors j'ai juste fait 3 tours avec le plein et j'ai économisé mon mojo pour la course en regardant Kike qui chassait ma pole avec sa Brabham et échouera de peu.

Départ nickel, Kike prend ma roue mais disparaît tout de suite au Loop je crois. C'est Pat qui prend la relève, et je me rends vite compte que je n'ai pas la gniak nécessaire pour faire l'écart de quelques secondes que j'aimerais bien avoir.

Mais Pat lui aussi se Loop et je respire un peu. Mais tout de suite Titi me ramène à la réalité - faudra rien lâcher jusqu'au bout pour la gagner celle-là ! Titi restera à mes basques toutes la course, toujours à 1 ou 2 secondes, sans jamais relâcher la pression.

Mais j'arrive à rester concentré, je ne prends pas de risques au Loop et arrive à garder un rythme potable ailleurs et au final ça l'a fait.

Bon en Lotus contre des Cooper c'est pas l'exploit de l'année mais ça fait quand même plaisir d'en gagner une proprement sans faire de fautes avec la pression toute la course, surtout que c'est mon circuit fétiche donc happy.

Bravo à Titi qui n'a rien lâché, à Thierry qui aurait pu jouer la gagne sans sa pénalité auto-infligée et son départ en fond de grille, et à tous les finisseurs. Grand merci aux gentlemen lappés qui ont été plus que parfaits, petite pensée pour les DNF et grand merci à R4E, Eric et Jack.

3 appréciations
Hors-ligne
Depuis mes 2 erreurs ou j'ai privé trop de pilotes de leur soirée, j'avais trop les boules donc j'avais dit que je partirai en dernière position.

je me suis donc préparé un set en fonction, plus stable, moins rapide mais surtout sans surchauffe des pneus av et ar gauche.

la stratégie était simple, attaquer dès le 2ème tour sans prendre le moindre risque en dépassant.

Dave me laisse passer dès le départ (merci Dave) je passe Paul au 2ème et Eric au 4ème.
Pat se loupe au dernier virage vers le 5ème, on passe Alain M au 7 et j'ai la lotus de Alain T en point de mire, Mais Pat est revenu très vite et il me passe avant le loop,
je l'avais pas vu revenir dans mes pots et n'insiste pas au freinage..
Au 19ème,  Alain T à la pression et se plante au loop, de là commence la course poursuite avec Pat, A chaque tour, il me mets un vent à la sortie des S et je raccroche à big bend, jusqu'au tour 53 ou son moteur fume, arf dommage tu méritais la 3ème place, je ne pouvais pas te passer.

Cela faisait bien longtemps que j'étais pas pied dedans toute la durée d'une course et c'était vraiment très sympa (sauf qu'à chassis égal, je prenais une taule lol) 

Oui Franck, j'aurai surement pu te mettre plus de pression que Titi mais pour passer la lotus c'est compliqué, elle est vraiment rapide.
J'avais réussi à être à 6 centième de mon pb de 2011 mais je ne pouvais utiliser ce set qui chauffait trop, je suis passer de 45/85 à 60/45, baissé la pression des pneus et assouplis la suspension, je perdais 5 dixième au tour mais j'étais serein.  

Au final c'était une belle soirée, merci à tous et à Jarama

(que je ne connais pas, ce sera donc Cooper, ou Ferrari.. )

10 appréciations
Hors-ligne

ça aurait pu être mieux, mais ça aurait pu être pire...!

J'avais le 05 00 en virtuel aux qualifs, mais je casse 2 moteurs, déjà... Cela n'aurait pas changé grand chose, mais battre mon PB Cooper qui date de... houlà!, aurait été sympa.

je suis surpris agréablement de suivre assez facilement Franck, et Titi en fait de même derrière, et c'est comme un p'tit train qui se met en place, car l'écart se creuse rapidement après.
le problème, c'est que le train ça doit m'endormir... Rien compris quand la caisse part brusquement vers la pelouse au dernier virage.
Bon, les deux Alain, et Thierry me passent, mais au moins, là, je suis bien réveillé  

J'ai pas eu pourtant l'impression de revenir si vite que ça sur toi Thierry, c'est quand même une Ferrari...! Et même si je passe un peu par surprise, je vais comprendre très vite que je ne la lâcherai pas la rouge, c'est clair.
Au passage, vraiment désolé pour Alain T, je voulais pas te mettre la pression comme ça au point de te sortir 
Je ne tirai pas forcément sur le moulin, mais grosse fumée à 3 tours de la fin. J'ai la chance que ça roule encore, pas vite, mais ça roule... Et heureusement que les leaders me prennent un tour, ça sauve ma 4ème place devant Alain M...!
Finalement, je sauve les meubles face à Titi, c'est le principal, et surtout, belle course avec Thierry, c'était sympa 

Désolé pour les DNF, et bravo Franck, solide vainqueur, Titi, un sans faute, et Thierry, super régulier.

A la prochaine 

8 appréciations
Hors-ligne
Les courses ne se ressemblent pas. Enfin un peu...
1er à Dundrod, 1er à abandonner au Glen.
Franchement je sors alors que je n'étais pas en attaque. Un freinage trop appuyé au Loop, je survire, je pense rattraper la voiture mais doucement je tape un botte de paille qui m'éjecte. Adieu Berthe.
Fichtre je perd des précieux points pour le championnat.
A bientôt en Espagne. Olé!
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

37 appréciations
Hors-ligne
Bravo à Frank, c'est vraiment ton circuit fétiche, et à tous. J'essaie de vous mettre le champ à jour demain mardi. Merci Eric.


15 appréciations
Hors-ligne
    
    Suite à mes déboires perpétuels dans la ligue UK et ceux ici, s'est développée une minie-écoeurite. 
   
    Toujours exploser, faire des minableries sans raison! Comme on roulait sur le glen, je ne me suis pas super entrainé, vue que je viens de le faire y'a quelques grand prix.

Je crois que c'est la pire course que j'ai jamais fait!

  Du moins en ce qui attrait aux nombres d'erreurs majeures! 5 je crois! 3 sorties au Carrousel! La 3ème fut la bonne.

    Je me fais dépasser par Paul lors de ma 1ère sortie. Jai tapé pas mal fort, mais pourtant l'auto fonctionnait toujours. Après C'est Paul qui s'est planté toujours au carrousel. 

David est derrière moi assez loin, devant Alain se pousse, rien n'est possible sans d'erreur devant.

 J'étais super lent, instable et mort à la fin! Bien fait pour moi!

Une 2ème victoire pour Frank je crois! Super combat avec Titi! Épuisant juste à regarder!

 Bon  j'ai compris, je vais me remettre au travaille pour Jamara!

    A bientôt!

37 appréciations
Hors-ligne
Tous les résultats sont en ligne. Mail et prochain sujet sur le forum demain.


14 appréciations
Hors-ligne
Hello les pilotes et merci Rookie pour les résultats.

Je suis comptent car je passe 4 au championnat, le bonus de la BRM a enfin payé. 
Les écarts sont très faibles sur mes 3 poursuivants, cette fin de championnat s'annonce chaude chaude chaude 

Paul, tu as une meute de loups aux fesses pour une place sur la 3ème marche du podium, j'espère que je serais l'ALPHA  

Ma course, très calme car j'ai vraiment roulé pour finir et marquer de précieux points.
J'ai eu espoir en fin de run de reprendre une place à Pat suite à son problème moteur mais il ma manqué 1 tour.

Bravo Frank, Titi et Thierry R, désolé pour les abandons et à bientôt  

Dernière modification le jeudi 24 Novembre 2022 à 13:50:57
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

7 appréciations
Hors-ligne
Bonne soirée pour moi après le forfait d'il y a 2 semaines.Je pars 4e sur la grille pour finir 2e à l'arrivée, en Cooper, ça me va ! Le
fait qu'Enrique et Pat aient tenu à visiter le décor a bien aider, il faut le
dire !  Parce que je suis assez loin de mon meilleurchrono obtenu il y a... houlà... et peut-être plus !

Avoir Frank en visuel tout au long de la course m'a permis de rester concentré
mais je n'ai pas pu faire plus. Je me méfiais même du retour de Pat sur la fin.
Et finalement ce sera Thierry qui finira derrière.

Rien d'extraordinaire, donc, mais une course propre, sans faute, jusqu'au bout
et un bon résultat à la fin, ça me va (bis)!
Bravo à Frank, course parfaitement menée, ainsi qu'à Thierry qui arrache le
podium alors qu'il partait du fin fond de la grille et aux finisseurs ! Une
pensée pour les autres et rendez-vous à Jarama !
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2022.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres