2024 - Avant-saison

37 appréciations
Hors-ligne
Salut les pilotes et, avec un peu d'avance, bonne année 2024.

 


Le calendrier est en ligne.

Suivant vos avis lors de la consultation, vous aurez l'ensemble des papys (large majorité) plus 4 autres sélectionnés parmi vos propositions. En bonus, la saison se terminera sur un circuit que j'ai choisi. Il s'agit de Blandford (par le créateur de Boreham). Encore une belle réalisation qui, j'espère, vous amusera.

Le calendrier :
https://www.grandprixlegends.fr/championnat-galaxie-67-2024-calendrier-membres-utilisation-chassis

La page d'accueil :
https://www.grandprixlegends.fr/championnat-galaxie-67-2024-accueil-reglement

La page où il y aura les classements :
https://www.grandprixlegends.fr/championnat-galaxie-67-2024-classement-general-et-par-niveaux

La page des résultats :
https://www.grandprixlegends.fr/championnat-galaxie-67-2024-resultats-replays-recits

Concernant les sujets soumis à consultation aucun n'à reçu plus de deux voix donc le règlement sera le même qu'en 2023.

Pour les 5 circuits hors papys (avec leurs addons) vous pourrez vous les procurer via le petit logo "disquette" sur la page du calendrier. Je mettrais ces fichiers à disposition dès que possible.

Pour ce qui est des papys, le pack annoncé en 2022 est enfin paru et propose pour chacun une grosse mise à niveau graphique donc n'hésitez pas à le télécharger ici :

http://gplworld.de/en/grand-prix-legends/gpl-tracks/gpl-1967-track-pack
 
Du côté des participants, c'est avec plaisir que je vous annonce le retour de Richard Pomponne, un pilote que certains d'entre vous connaissent. Il devrait vous rejoindre pour challenger les outsiders. 

Bonne préparation pour Kyalami (le 21 janvier) qu'Eric devrait vous proposer pour les habituelles séances d'entraînement du jeudi. Mail concernant cette course et pages sur GPL Weekly à venir courant janvier.

Je reviens au plus vite ici pour évoquer en détail les papys et leurs variantes.  

Bon championnat à tous. 



--------------------

 Hello drivers and, with a little advance, happy new year 2024.

The calendar is online.

Depending on your opinions during the consultation, you'll have all the grandpas (the vast majority) plus 4 others selected from your suggestions. As a bonus, the season will end on a circuit that I have chosen. It's Blandford (by the creator of Boreham). Another great achievement that I hope you'll enjoy.

The calendar : 
https://www.grandprixlegends.fr/championnat-galaxie-67-2024-calendrier-membres-utilisation-chassis

The home page : 
https://www.grandprixlegends.fr/championnat-galaxie-67-2024-accueil-reglement

The page with the rankings : 
https://www.grandprixlegends.fr/championnat-galaxie-67-2024-classement-general-et-par-niveaux

The results page : 
https://www.grandprixlegends.fr/championnat-galaxie-67-2024-resultats-replays-recits

None of the subjects submitted for consultation received more than two votes, so the rules will be the same as in 2023.

You will be able to get the 5 circuits (with their addons) that are not part of the Grand Prix via the little "floppy disk" logo on the calendar page. I will make these files available as soon as possible.

As for the "papys" tracks, the pack announced for 2022 has finally been released and offers a major graphics upgrade for each one, so don't hesitate to download it here :

http://gplworld.de/en/grand-prix-legends/gpl-tracks/gpl-1967-track-pack

As for the participants, I'm delighted to announce the return of Richard Pomponne, a driver some of you will know. He should be joining you to challenge the outsiders.

Good luck with your preparations for Kyalami (January 21), which Eric should be offering you for the usual Thursday training sessions. Mail about this race and pages on GPL Weekly to come in January.
I'll be back here as soon as I can to talk in detail about the papys and their variants.

I wish you all a great championship. 


37 appréciations
Hors-ligne
Le pack d'amélioration 2023 étant maintenant paru (fin octobre), pour 2024 mon idée est de revisiter ces circuits originels de GPL "à l'ancienne" : ainsi, comme ça ne s'est pas fait depuis plus de 20 ans dans les championnats francophones, je vous propose d'y aller dans l'ordre de la saison 67.

Les dates du championnat sont données à titre indicatif pour la partie automne, comme chaque année. Il pourra y avoir des modifications en fonction des dates du championnat UKGPL.

Pour la partie "printemps", plutôt que d'avoir deux dates avec des écarts d'un mois je suis parti sur un écart constant de 3 semaines comme ça se faisait certaines années chez F1 Legends. La partie automne, le "money-time", restera plus intense avec une course par quinzaine, de manière régulière. Une clarté dans les dates qui me semble pas mal.

Ces dates me permettent de répondre aussi du mieux possible à ceux qui vont chez UKGPL : 3 dates seulement précéderont la course en 55 et 3 seulement seront avant une course en mod 67 (pour la 1ère moitié de l'année). J'espère que ça conviendra aux pilotes concernés, n'ayant pas de solution parfaite à proposer. 

Concernant certains circuits en particulier.  

-Monaco : j'ai choisi Monacane histoire de changer un peu. Le tracé est censé être plus près du vrai tracé de 1967. Il est contenu dans le pack évoqué plus haut. Cependant, si vous préferez en masse Monaco il est possible de changer.

-Spa : j'ai choisi le Spa 67 paru en 2014. Là aussi il est censé être plus près de la réalité et beaucoup plus beau. Si certains d'entre vous avaient des problèmes informatiques avec, même avec les versions "légère", là encore il est aussi possible de changer. Ce Spa est également celui contenu dans le pack.

-Mosport : j'ai choisi le Mosport "de base" car c'est celui qui est dans le pack et je trouve qu'il est bien assez difficile comme ça. Inutile d'en rajouter avec une adhérence "problématique". Cependant là encore on peut changer si la majorité voulait se compliquer la tâche.

-Monza 67 : comme pour Spa c'est la version parue en 2020 que j'ai retenu, celle qui est dans le pack. Comme pour Spa, si certains avaient des problèmes informatiques avec, même avec les versions "légère", là encore il serait encore temps de changer. Merci à vous de tester bien à l'avance ces deux circuits pour savoir si "ça passe" sur vos PC.

-Rouen : je préconise, note particulière à Eric pour le serveur, d'utiliser la version dite "narrow/authentic", de base dans le pack d'octobre. Voir les notes d'installation du pack à ce sujet. D'une part on est dans l'historique, d'autres part des correctifs ont été effectués dans ce pack concernant ce circuit. Si tout le monde utilise la même version du circuit il ne devrait y a voir aucun problème pour personne. De même, un échappatoire figure maintenant à l'épingle du "nouveau monde".

Zone modifiée qui devrait permettre de sauver la course de certains à cet endroit-là en cas de problème. On avait fait des essais qui ne s'étaient pas montrés concluant mais, la encore, si tout le monde utilise la même version, du serveur à chacun des pilotes il n'y a aucune raison logique qui fait que des problèmes pourraient survenir. A chacun d'être attentif à avoir une bonne installation et tout devrait bien se passer. Partir du même fichier (ce qu'offre maintenant le pack) me semble le plus simple qui soit et ce serait dommage de se priver d'avancées qui vont avec ce pack.

-Mexico : je vous propose une version que j'ai appellé "Mexityre". Il s'agit d'une version de Mexico plus réaliste qui intègre l'addon "mexico tires & curbs options" paru en 2014. Elle rajoute plein de pneus en bord de piste comme le circuit était à l'époque. Pneus qui avaient été omis par le studio Papyrus pour des raisons qu'on ignore (manque de documentations en 1997 ?). Cet addon est contenu dans le pack si vous voulez tester, sans attendre, le circuit dans cette configuration. Ceci étant je vous proposerais un fichier "à part" que vous devrez tous utiliser, serveur compris, pour que nous soyons sûrs que personne n'utilise la version "de base" du circuit.

Une précaution supplémentaire pour éviter les erreurs d'installation toujours possible sachant que cette nouvelle version est plus "lente" de 2 ou 3 secondes. On verrait vite si quelqu'un ne l'utilisait pas mais il vaut mieux prévenir que guérir. Quand j'aurais compilé un pack de cette nouvelle version je demanderais à Jani d'intégrer cette version dans sa nomenclature de GPL Weekly. Ainsi les deux versions du circuit pourront cohabiter et même être utilisées, par exemple, dans un championnat en off (certaines saisons Brands Hatch, par exemple, était utilisé deux fois).

Pour rappel, l'adresse du "Papy Pack " : http://gplworld.de/en/grand-prix-legends/gpl-tracks/gpl-1967-track-pack

Concernant les 5 autres circuits, je vous proposerais, j'espère dans les jours qui viennent, à défaut courant janvier, un pack de ces circuits avec une sélection d'addon, comme je le fais chaque année, afin que vous n'ayez pas à vous soucier de ça que vous ayez les meilleurs graphismes possibles sans y passer du temps.

--------

 Now that the 2023 improvement pack has been published (at the end of October), my idea for 2024 is to revisit these original GPL circuits 'the old-fashioned way' : so, as it hasn't been done for more than 20 years in French-speaking championships, I propose to go in the order of the real '67 season.

The dates of the championship are given as a guide for the autumn part, as they are every year. There may be changes depending on the dates of the UKGPL championship.

For the 'spring' part, rather than having two dates one month apart, I've opted for a constant 3-week gap, as was done in some years at F1 Legends. The autumn part, the 'money-time', will remain more intense, with 14 days beatween each race, on a regular basis. I think like that the dates are pretty clear.

These dates also allow me to respond as well as possible to those who go to UKGPL : only 3 dates will precede the race in 55 and only 3 will be before a race in mod 67 (for the 1st half of the year). I hope this will suit the drivers concerned, as I don't have a perfect solution to offer. 


For some tracks in particular.

-Spa : I chose Spa 67, published in 2014. Again, it's supposed to be closer to reality and much more beautiful. If some of you had computer problems with it, even with the 'light' versions, here too it is possible to change. This Spa is also included in the pack.

-Mosport : I chose the 'basic' Mosport because it's the one in the pack and I think it's difficult enough as it is. There's no need to add to it with a 'problematic' grip. However, here again we can change if the majority wanted to make things more difficult for themselves.

-Monza 67 : as with Spa, I've chosen the 2020 version, the one in the pack. As for Spa, if some people had computer problems with it, even with the 'light' versions, there's still time to change. Please test these two circuits well in advance to see if they 'work' on your PCs.

-Rouen : I recommend that you use the "narrow/authentic" version, which is included as standard in the October pack. See the pack installation notes on this subject. On the one hand, we're in the history, and on the other, fixes have been made in this pack for this circuit. If everyone is using the same version of the circuit, there should be no problem for anyone. Similarly, the 'new world' pin now features an escape route.

It's a modified zone that should save some people's races at that point in the event of a problem. We had carried out tests which were not conclusive but, here again, if everyone uses the same version, from the server to each driver, there is no logical reason why problems could arise. It's up to everyone to make sure they have a good installation and everything should go well. Starting from the same file (which is what the pack now offers) seems to me to be the easiest thing to do and it would be a shame to miss out on the advances that come with this pack.

-Mexico : Here's a version I've called "Mexityre". It's a more realistic version of Mexico City that incorporates the "mexico tires & curbs options" addon released in 2014. It adds lots of trackside tyres just like the circuit was back then. These tyres were omitted by the Papyrus studio for reasons unknown (lack of documentation in 1997 ?). This addon is included in the pack if you want to test the track in this configuration without waiting. This being the case, I would propose a 'separate' file that you would all have to use, including the server, so that we can be sure that nobody is using the 'basic' version of the circuit.

An additional precaution to avoid installation errors, which are always possible, given that this new version is 2 or 3 seconds "slower". We'd soon see if anyone wasn't using it, but better safe than sorry. When I've compiled a pack of this new version I'll ask Jani to integrate this version into his GPL Weekly nomenclature. In this way, the two versions of the circuit will be able to coexist and even be used, for example, in an off championship (some seasons Brands Hatch, for example, was used twice).

As a reminder, the address for the 'Papy Pack' is http://gplworld.de/en/grand-prix-legends/gpl-tracks/gpl-1967-track-pack

As for the other 5 tracks, I hope to offer you a pack of these tracks with a selection of addons in the next few days, or at least in January, as I do every year, so that you don't have to worry about that and get the best possible graphics without spending too much time on it.


10 appréciations
Hors-ligne
Merci Rookie pour cette nouvelle saison 

j'ai testé Monacane, j'aime bien cette version, mais la chicane du port, ça surprend beaucoup au départ...! Plus question de passer à fond, loin de là!

Bonne année à tous! 

37 appréciations
Hors-ligne
C'est peut-être moins dangereux ?

10 appréciations
Hors-ligne
Euh... la zone de freinage se situant sur la bosse, je ne suis pas sur...!

37 appréciations
Hors-ligne
Ce sera de nouvelles sensations au moins. 

14 appréciations
Hors-ligne
Salut les pilotes et bonne année à tous.

Merci Rookie pour cette nouvelle saison et à bientôt

Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

1 appréciations
Hors-ligne
Bonne année á tous!

-
Events have been added to Weekly calendar.


Groundhog GPL Weekly / Custom Rank
www.formulado.hu/weekly/

37 appréciations
Hors-ligne
Thank you very much Jani to have done that for me. Je suis un peu paresseux en ce moment, non ?

If you could put Mexityre now it's in the GPL Addons Database. Thank you very much.



7 appréciations
Hors-ligne
Bonne année Rookie ! Bonne année tout le monde !

Merci Rookie pour cette nouvelle saison !
Il semble qu'il y ait pas mal de changements, y compris pour les circuits "classiques". Il va falloir que je potasse tout ça !

A bientôt !

37 appréciations
Hors-ligne
Ouais, il y a eu du boulot du côté des créatifs. 
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2024.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres